Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Orientation master

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Re: Orientation master

de madiluc   le Jeu 18 Mar 2021 21:37

  • "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Localisation: 69
  • Profession: Etudiant
Une réponse m'aiderait beaucoup, j'aimerais beaucoup avoir les retours de personnes qui sont en master, leurs expériences, les conseils qu'ils donneraient à un étudiant en L2, svp ça me serait vraiment utile, d'autant plus que la sélection en master a été décalée à la L3 càd dans moins d'un an pour moi.

   Re: Orientation master

de SEM.NANASRA   le Lun 22 Mar 2021 10:39

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Consultant
Bonjour,
Pour vous apporter une réponse appropriée et importante, je dois savoir qu'est-ce qui vous intéresse dans la vie, votre passion et/ou ambition dans le domaine professionnel projeté. Cordialement

   Re: Orientation master

de madiluc   le Sam 27 Mar 2021 9:58

  • "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Localisation: 69
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

J'aime bien tout ce qui touche à l'investissement, l'immobilier, le patrimoine... J'aime aussi l'apprentissage de langues et probablement la mobilité à l'étranger (je dis probablement car je ne suis encore jamais aller étudier à l'étranger bien que ça soit toujours une de mes volontés). Cependant, j'ai cru comprendre que les matières de droit ouvertes à l'internationale sont très peu porteuses, beaucoup bouchées et pas prometteuses donc professionnellement parlant ça ne m'attire plus trop. J'ai bien évidemment d'autres passions dans la vie mais qui ne sont pas forcément en rapport avec mon futur professionnel.

Les masters liés à l'immobilier, le patrimoine et les affaires restent ceux qui m'intéressent le plus. La gestion de patrimoine semble aussi très intéressante. Professionnellement parlant, j'aimerais par la suite prendre mon envol et monter ma propre structure, donc le métier de juriste d'entreprise ne semble pas adapté.
Concernant le droit des affaires, est-ce aujourd'hui un secteur bouché ? Ca va paraître stéréotypé mais être avocat en droit des affaires est-il indissociable de faire des semaines de 60-70 heures ou il y a des cabinets correct dans lesquels les avocats ne se tuent pas au travail ?

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28