Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Avis maîtrise droit international à l’université de montréal

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Avis maîtrise droit international à l’université de montréal

de Phil1234   le Jeu 20 Mai 2021 11:12

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 62
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année de licence de droit en France, j’ai été accepté pour une maîtrise en droit international à l’université de Montréal (LLM).
J’ai accepté la proposition de l’université et ait commencé les démarches d’immigration, sachant que c’est un projet qui me tient énormément à cœur.

Cependant, depuis quelques temps j’effectue des recherches sur internet afin d’affiner mon projet professionnel et je commence à douter énormément.

Je me pose des questions quant à la valeur de ce dîplome, car pour pratiquer le droit au Québec, il est nécessaire de passer par le baccalauréat en droit et ensuite le barreau, la maîtrise ne permettant pas d’accéder directement au barreau.
J’ai donc pensé à me spécialiser en propriété intellectuelle et ensuite retourner en France en me disant que cela serait un plus sur mon CV, mais je me demande si cette expérience serait valorisée auprès des employeurs français afin de travailler dans ce domaine, donne t-elle l’équivalent d’un master 2? Ou est-il possible de reprendre directement un master 2 en France par la suite?

Tout simplement quelles-sont les perspectives d’avenir qui vont s’offrir à moi après l’obtention de cette maîtrise ?

Merci d’avance pour vos réponses,
En espérant que cela ne me démotivera pas !

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 144 820 membres, 21629 articles, 126 409 messages sur les forums, 4 900 annonces d'emploi et stage... et 2 300 000 visites du site par mois. *


L'Enquête en cours >

Professionnels du Droit, participez à l'enquête Métiers du Droit du Village !

Focus sur >

Etats généraux de la Justice : le brief et les motivations du projet.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs