Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Passerelle droit => science politique ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Passerelle droit => science politique ?

de mana2003   le Jeu 01 Juil 2021 11:59

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,
J'aurais une question à propos de mon orientation.
Suite aux résultats parcoursup, je constate que je suis assez loin dans les files d'attente en science politique, ce qui serait vraiment ma formation de rêve. Par contre, j'ai été accepté en licence de droit à Strasbourg. Ma question est : est ce que si je ne suis pas accepté en sciences politiques, je peux faire une année de droit puis avoir une passerelle vers la deuxième année d'une licence de science politiques ? ou alors à l'issue de la 2e ou 3e année?
Merci pour vos réponses

Re: Passerelle droit => science politique ?

de mana2003   le Jeu 08 Juil 2021 22:03

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,
Personne n'aurait il de réponse ? Les dates finales arrivent bientôt... (désolée de réécrire un message)

Re: Passerelle droit => science politique ?

de fg1975   le Ven 13 Aoû 2021 22:03

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Consultant
C'est une réponse un peu tardive, mais je parcourais les sujets du forum et j'ai vu ton message, donc je réponds même si ça date un peu.
Je suis actuellement en deuxième année du collège universitaire à SciencesPo (en bicursus Lettres avec la Sorbonne, justement). Je ne connais pas très très bien toutes les orientations possibles, mais je commence quand même à me poser la question. De ce que j'en sais, faire un master de droit directement après le CU de SciencesPo est compliqué ; en effet les étudiants en licence de droit auront acquis en trois ans de nombreuses bases que tu n'auras pas acquises à SciencesPo. Les masters que SPo propose sont d'ailleurs très denses, d'après les témoignages que j'ai reçus, car les étudiants doivent rattraper ce "retard" pour acquérir en deux ans un niveau comparable à ceux qui auront fait cinq ans de droit. Il existe peut-être des passerelles que je ne connais pas (le droit n'étant pas ce à quoi je me destine pour l'instant), mais ça semble à première vue compliqué.

Trier par
Ordre

Au total il y a 9 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 8 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 148 910 membres, 23151 articles, 126 516 messages sur les forums, 4 800 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR >

12ème édition du concours des "Dessins de Justice", découvrez la sélection et votez pour vos préférés !

A LIRE AUSSI >

Les plateformes de protection des lanceurs d’alerte : une enquête exclusive pour bien préparer la mise en place de la Loi Waserman.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs