Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Candidatures Master 2: Toute la boutique s'en va au Diable

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Candidatures Master 2: Toute la boutique s'en va au Diable

de AliBh   le Mar 06 Juil 2021 9:27

  • "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Localisation: 67
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,
Je ne sais pas exactement pourquoi j'écris ce poste, peut être pour vous demander conseils, et aussi pour extérioriser un peu la pression

Je suis étudiant étranger (hors EEE), j'ai fais tout mon cursus universitaire en France, à Strasbourg, de la Licence au Master 1 Droit des affaires que j'ai validé en 2020, je suis actuellement inscris à l'IEJ de Strasbourg, en préparation au CRFPA, et je suis aussi en stage en entreprise depuis le mois de Mars 2021.
A la suite de mon Master 1, je m'étais retrouvé l'an dernier sans aucun Master 2. Les raisons étant que mon dossier de Licence n'est absolument pas fameux (plusieurs redoublements, avant que je ne trouve gout à la matière et que je ne trouve un équilibre correct), je le reconnais et en cela j'en ai payé le juste prix, de plus je manquais grandement d'expérience professionnelle et que de plusieurs façons sur le papier face à d'autres candidatures plus "modèles" la mienne ne pouvait pas réaliser.