Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Reconversion pro du domaine de la santé au droit

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Reconversion pro du domaine de la santé au droit

de blue   le Lun 11 Oct 2021 16:56

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour, je fais suite à un bilan de compétences au cours duquel je me suis orientée vers un métier pour lequel je découvre un intérêt particulier.
Actuellement infirmière mais ayant fait un peu de droit avant de changer de monture, je souhaiterais devenir mandataire judiciaire auprès des personnes majeures.
Je trouve que c'est un réel pont entre des domaines que j'ai connus ou que je connais encore aujourd'hui.
Aussi, et parce que j'aime multiplier les échanges et qu'il n'est pas aisé de rencontrer ne serait-ce que téléphoniquement un MJPM, je me permets de venir vers vous pour une petite enquête de métier.
J'espère d'une part ne pas me tromper de groupe dans le forum et d'autre part ne pas faire une répétition de sujet.

Pour qui voudra bien me répondre, mes questions concernent d'avantage le vécu qu'une simple fiche de poste (que j'ai déjà étudiée).
Je vous fais donc part de ma liste de questions et serais heureuse si d'aventure, quelqu'un souhaitait me répondre ici ou en MP.

1) Pouvez vous me décrire votre activité, exercice en cabinet ou en association ? Tâches principales et secondaires ?
2) Quelles sont vos responsabilités ?
3) Pouvez vous me décrire une journée type ?
4) Quels sont vos horaires ?
5) Vous déplacez vous souvent ? Qui rencontrez vous et à quelles occasions ?
6) Où peut on suivre la formation (CNC) ? Se fait elle dans un institut dédié exclusivement à cela ? Est-ce départemental ?
7) Quels sont les modes de recrutement et les contrats ?
8.) Quelles sont les compétences et qualités requises ?
9) Quel salaire peut on percevoir en début de carrière et quelle est son évolution ?
10) Quelles sont les perspectives d'emploi et d'évolution de carrière ?
11) Avez vous accès à des formations continues ? Lesquelles ?
12) Quels sont les difficultés du métier ? Qu'est-ce que vous aimez le plus/ le moins ?
13) Avez vous des conseils particuliers à me donner ?

Consciente que ceci peut prendre du temps, je vous remercie grandement par avance pour quiconque voudra bien m'aider.

Je vous souhaite une bonne journée.

Blue

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 21:28

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 6e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 875 membres, 24396 articles, 126 671 messages sur les forums, 4 400 annonces d'emploi et stage... et 1 450 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR >

[Contenu augmenté] Drôles de Juristes : le Droit mène à tout.

A LIRE AUSSI >

13ème concours des Dessins de justice 2023, Spécial Droits des femmes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs