Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Que choisir entre le cavej ou la fac normale ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Que choisir entre le cavej ou la fac normale ?

de Baguette   le Ven 29 Oct 2021 13:20

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour :D

Je suis actuellement étudiant en L2 au S3 à Marseille. Actuellement j'ai demandé a ma fac de faire l'année en distanciel, ils ont accepté a partir du S4 car le S3 a déjà commencé.

J'ai reçu un mail il y a deux jours comme quoi je suis accepté pour faire la formation du cavej en L2 8)

Mon but c'est les formations droit fiscal international, droit économique international pour les master à la Sorbonne :wink:

SI j'ai demandé le distanciel c'est parceq ue je veux poursuivre une formation de russe intensif pendant quelques mois a l'Université de Saint Petersbourg pour les étrangers et ensuite essayer de m'installer sur Londres ou Paris :o

Voici mes questions :

1) Est ce que la valeur du diplôme du cavej vaut plus que celle du diplôme de Aix Marseille pour les masters notamment ceux de la Sorbonne ? B-l

2) Afin d'obtenir les masters que je souhaite , est ce que je serais pénalisé d'avoir eu une formation de droit a distance qui n'as pas de note de TD par rapport a des personnes qui seraient en présenciel et qui ont des TD ? l-o

Je vous remercie d'avance :)

Re: Que choisir entre le cavej ou la fac normale ?

de mustapha75009   le Mar 08 Mar 2022 14:50

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Etudiant
Pour répondre à ta question, tout va dépendre de ta situation, en ce qui me concerne j'ai fait le cavej de la L1 à la L3, aujourd'hui, je suis en master 1 à la Sorbonne en présentiel, si j'ai fait le cavej en licence c'est parce que je n'avais pas le choix, j'ai une famille et des crédits, je suis chef d'entreprises et j'ai des salariés, je ne pouvais pas assister aux cours en présentiel, si tu as le choix, je te conseille le présentiel car les cours sont plus poussés et tu as les TD alors qu'avec le cavej tu n'as pas de TD. C'est mon conseil.

Trier par
Ordre

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 21:28

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 330 membres, 23352 articles, 126 587 messages sur les forums, 4 430 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 de visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR >

Pourquoi publier sur Le Village de la Justice ?

A LIRE AUSSI >

[Dernières tendances de l'emploi dans le Droit] +78% d'annonces d'emploi et stages au 1er semestre 2022 !

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs