Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Que choisir entre le cavej ou la fac normale ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Que choisir entre le cavej ou la fac normale ?

de Baguette   le Ven 29 Oct 2021 13:20

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour :D

Je suis actuellement étudiant en L2 au S3 à Marseille. Actuellement j'ai demandé a ma fac de faire l'année en distanciel, ils ont accepté a partir du S4 car le S3 a déjà commencé.

J'ai reçu un mail il y a deux jours comme quoi je suis accepté pour faire la formation du cavej en L2 8)

Mon but c'est les formations droit fiscal international, droit économique international pour les master à la Sorbonne :wink:

SI j'ai demandé le distanciel c'est parceq ue je veux poursuivre une formation de russe intensif pendant quelques mois a l'Université de Saint Petersbourg pour les étrangers et ensuite essayer de m'installer sur Londres ou Paris :o

Voici mes questions :

1) Est ce que la valeur du diplôme du cavej vaut plus que celle du diplôme de Aix Marseille pour les masters notamment ceux de la Sorbonne ? B-l

2) Afin d'obtenir les masters que je souhaite , est ce que je serais pénalisé d'avoir eu une formation de droit a distance qui n'as pas de note de TD par rapport a des personnes qui seraient en présenciel et qui ont des TD ? l-o

Je vous remercie d'avance :)

Re: Que choisir entre le cavej ou la fac normale ?

de mustapha75009   le Mar 08 Mar 2022 14:50

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Etudiant