Forum : Installation des Avocats et accès à la profession

Sujet : modele d'attestation?

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

Re: modele d'attestation?

de stephane1   le Mar 04 Mar 2014 18:08

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Juriste
bonjour,
une personne peux me renseigner concernant les 8 années car j'ai fais une partie de mes années dans une Etude en suisse

de vanessa4   le Dim 27 Juil 2014 4:39

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
Bonjour,
J'envisage de déposer mon dossier pour bénéficier de la passerelle juriste - avocat.
Une âme généreuse pourrait-elle m'adresser un modèle svp afin d'être sure d'avoir toutes les informations nécessaires dans mes attestations ?
Par avance, merci.
Cordialement

de cyrilb   le Sam 27 Sep 2014 16:19

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Universitaire, Professeur...
Bonjour,

je me trouve dans un cas assez proche de ceux que les messages précédents décrivent :
maître de conférences en droit depuis 5 ans, je cherche à intégrer le barreau par la passerelle de 98-1.

Il me faut faire rédiger deux attestations d'honorabilité !
Ne sachant absolument pas ce qui est attendu, je me tourne vers vous... Une bonne âme pourrait-elle m'éclairer, voire - si cela existe effectivement - me transmettre un "modèle type" ??

Par avance merci pour votre aide !
Cyril

de LFrancois   le Mer 13 Oct 2021 11:18

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
Bonjour,

Je suis en train de compléter également mon dossier. Est ce que quelqu'un peut me transmettre un modèle d'attestation de moralité ?

Merci d'avance,

Trier par
Ordre

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 4 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 145 270 membres, 21919 articles, 126 427 messages sur les forums, 4 840 annonces d'emploi et stage... et 2 300 000 visites du site par mois. *

L'Enquête en cours >

Professionnels du Droit, participez à l'enquête Métiers du Droit du Village !

Focus sur >

Offres d'emploi et de stages : le Village classé 5 * et 1er site d'emploi juridique !

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs