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Traversons le périph gaiement

MessagePosté: Ven 20 Juin 2008 16:38
de gilbert1
Bonjour,

La question a déjà été abordée, mais elle se pose à moi de manière « criante »

Que pensez vous d’une installation en banlieue, à son domicile, quand on veut développer une spécialité ?

Je pose la question, car je m’installe en septembre et c’est la voie que j’ai choisie…

Alors, je n’habite pas non plus en cité dortoir, mais dans le 9 carré (hauts de seine) à proximité du parc de sceaux.

Ca me gave de débourser a minima 350 € pour une domiciliation pourrie ou 800 € pour un bureau, juste pour être à Paris, alors que j’ai pas encore de clientèle pérenne...


Par contre, mon bureau est petit (12 m²)

Qu’en pensez vous ?
l-o

Edit : et puis, on nous gave avec le grand paris, mais quand une société type conseil veut traverser le périph, c'est limite si on la brule pas pour sacrilège...

MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 0:03
de tout droit
Je me suis trouvé confronté à la même problématique que vous.

En cherchant, j'ai trouvé une domiciliation à prix très abordable dans un cabinet extrêmement agréable, situé à proximité du Palais.
C'est bien pensé et l'ambiance très conviviale (j'y suis resté 6 mois, depuis j'ai trouvé une collaboration et j'ai mis fin à la domiciliation tout en regrettant l'ambiance mais cela m'a permis de créer des liens avec des confrères charmants et très accessibles).

La domiciliation comprend la réception des courriers, recommandés, télécopies, réception des clients.
Les consommations de télécopies, internet et téléphone sont incluses.

La domiciliation me revenait à 250 € HT / mois.

La réservation des bureaux se fait sur internet via un site sécurisé qui te permet d'optimiser l'usage du bureau (un très grand bureau)
J'ai apprécié la location du bureau à l'heure et non à la demi journée, ce qui permet d'adapter les réservations à ses besoins en flux tendu. Le tarif de location du bureau à l'heure est de 7 € HT / heure.

Les avocats exerçant dans ce cabinet sont très sympas et d'une grande disponibilité en cas de question de déontologie ou liée à l'Ordre.
J'ai été rassuré quant à la compatibilité de la domiciliation avec les normes déontologiques car l'un des associé est précisément ancien membre du conseil de l'Ordre.

Si vous recherchez une domiciliation à Paris, je peux vous envoyez les coordonnées par message privé. Cette adresse mérite le détour, surtout que les clients sont reçus dans un vrai cabinet et ont l’impression que l’on exerce à temps plein dans ce cabinet. L’image véhiculée est très valorisante pour le « domicilié ».

Pensez à la domiciliation, ça permet de démarrer + vite, surtout quand l'activité n'est pas encore pérenne. Pour moi, ça été un double soulagement :
- bénéficier d'un grand bureau bien situé à Paris pour les RDV clients,
- passer les frais de domiciliation en charges variables pour les ajuster à l'activité,
-pouvoir travailler tranquillement mes dossiers à mon domicile dans mon "petit bureau", tout en véhiculant une bonne image de standing auprès de mes clients.
Pensez-y, c'est la solution qui m'a totalement décomplexé pour pouvoir foncer ;)

Bonne chance !
Bien à vous

Je peux vous donner les coordonnées de l'un des associés de ce cabinet mais uniquement par message privé.