Page 1 sur 1

Collaborateur libéral - démarches à effectuer

MessagePosté: Ven 21 Nov 2014 20:49
de Louis-Remi
Bonsoir à tous,

Je suis conscient qu'il s'agit là d'un sujet recurrent, mais malgré quelques recherches je n'ai trouvé que quelques informations éparses sur le sujet.

Ayant récemment prêté serment (et mon contrat de collaboration libérale démarrant en ce jour), je souhaitais m'adresser à des personnes plus expérimentées (ou tout simplement mieux renseignées) sur les points suivants (étant précisé que j'appartiens au barreau de Paris):

Quelle(s) demarche(s) administratives/fiscales à realiser prioritairement ? J'ai cru comprendre qu'il existait une déclaration d'activités à effectuer dans les 8 jours, quelqu'un en connaîtrait-il les modalités?

Si vous disposez de guides/articles à disposition des jeunes avocats, je suis également preneur (hormis celui de l'ANAAFA).

Tout conseil serait bien évidemment la bienvenue...

Merci beaucoup pour vos lumières...