Page 1 sur 1

Installation Avocat dans espace "coworking"

MessagePosté: Sam 17 Jan 2015 23:50
de FMavocat_15
Bonjour à tous,

J'envisage une installation prochaine dans un Barreau situé en Ile de France.
Pouvez-vous me dire si l'ordre valide les locaux situés dans un espace "coworking?
J'ai vu une offre de location de bureau dans un tel espace qui semble intéressante du point de vue du coût de la location.
Caractéristiques: un bureau individuel fermé ; cependant la salle d'attente est une salle d'attente commune à partager avec les autres locataires de l'espace.

D'avance, merci pour vos réponses.

Cordialement

Re: Installation Avocat dans espace "coworking"

MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 14:55
de tralala
Bonjour,

Avez-vous obtenu des réponses à cette question?

Re: Installation Avocat dans espace "coworking"

MessagePosté: Mer 22 Avr 2015 13:45
de FMavocat_15
Bonjour,

votre question

tralala a écrit :Bonjour,

Avez-vous obtenu des réponses à cette question?


j'ai posé la question directement à la secrétaire du barreau concerné, elle m'a répondu que le conseil de l'ordre n'y verrait pas d'objection à condition qu'un expert comptable n'exerce pas dans les locaux.
Je n'ai pas compris l'objection liée à la présence d'un expert comptable?!!!!
elle a également rajouté que les règlement intérieur du barreau concerné exige qu'une salle d'attente soit réservée à la clientèle de l'avocat.

Dans le cadre de mes recherches, le constat que j'ai pu faire est le suivant: Il semblerait que certains barreaux tolèrent l'installation des avocats dans les centres d'affaires et d'autres pas.

Re: Installation Avocat dans espace "coworking"

MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 10:58
de Avocat40
Bonjour MCC,

Cette question m'intéresse beaucoup, j'ai d'ailleurs posé une question liée aujourd'hui sur l'installation en centre d'affaires.

Je n'arrive pas à trouver de réponse claire et précise.

Il semble effectivement que le seul problème soit la salle d'attente par rapport à la confidentialité.

Je souhaite me domicilier en centre d'affaires et louer ponctuellement un bureau ou une salle de réunion et profiter du moindre coût et des services tels que secrétariat, renvoi du courrier...

Je n'arrive pas non plus à savoir si c'est possible ou pas du tout.

Ce serait pourtant une solution idéale pour s'installer sans prendre des risques financiers considérables...

Merci de vos retours,

Re: Installation Avocat dans espace "coworking"

MessagePosté: Mer 11 Jan 2017 19:04
de julianita75
Bonjour,

Les messages précédents sur ce sujet datent bientôt de deux ans, pourriez-vous nous dire si vous avez pu vous installer en centre d'affaires?

Merci beaucoup de votre aide,

Re: Installation Avocat dans espace "coworking"

MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017 21:58
de kmazand
Je relance ce sujet qui concerne l'installation en centre d'affaires. Y'a-t-il des confrères qui l'ont fait?