Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : Avocat Français en Suisse ?

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

Avocat Français en Suisse ?

de Langloisreb   le Lun 16 Aoû 2021 19:50

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour à tous,

Je serai bientôt diplômée du CAPA et je viens tout juste de m’installer en Suisse, à Lausanne plus précisément, suite à une belle opportunité pour mon conjoint.

A ce titre, j’aimerai avoir un retour d’expérience (ou le retour d’une personne bien informée sur la question) d’un(e) avocat(e) qui ce serait installé en Suisse sous son titre professionnel d’origine.

Si je ne fais pas erreur, il me semble qu’il est tout à fait possible d’exercer en Suisse sous le titre d’avocat Français, en s’inscrivant au tableau des avocats ressortissants d’un pays membre de l’UE.

J’ai entendu parler d’équivalence également.

Enfin voilà je suis un peu perdue.

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de m’éclairer.

Belle fin de journée à tous.

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 7 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 144 820 membres, 21628 articles, 126 409 messages sur les forums, 4 900 annonces d'emploi et stage... et 2 300 000 visites du site par mois. *

L'Enquête en cours >

Professionnels du Droit, participez à l'enquête Métiers du Droit du Village !

Focus sur >

Etats généraux de la Justice : le brief et les motivations du projet.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs