Page 1 sur 1

De l'intelligence artificielle pour vos cabinets ?

MessagePosté: Mer 05 Juil 2017 12:14
de Jurisworld
Bonjour,

Je m'adresse aux avocats en fonction. Est-ce qu'un chatbot pourrait être une plus-value pour votre cabinet ?
Un chatbot c'est un programme informatique qui ici ferait figure de système expert. Je m'explique:
Il serait possible de converser avec le programme informatique afin d'obtenir des réponses à vos interrogations ( le principe est le même que celui des chats d'assistance qu'on peut retrouver sur de nombreux sites divers à la différence que le contenu du programme serait ici juridique, plus pointu).
Il est donc possible de programmer ceci de façon à par exemple gagner du temps dans le cadre de la recherche juridique.


En pratique, vous pourriez exposer la situation de votre client au programme qui vous poserez différentes questions afin de la qualifier juridiquement de vous conduire à la ou les solutions de droits appropriées.

Il est aussi possible d'imaginer d'autres bénéfices et c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous.

Ce programme doit avant tout être perçu comme un support, un outil de l'avocat.

Merci pour vos avis et idées :)