Page 1 sur 1

Le choix des armes : la robe

MessagePosté: Mer 02 Jan 2019 12:39
de aja-d
Bonjour à tous.

Question qui peut sembler très pratico-pratique mais qui, vu le prix des robes, n'est pas complètement inutile : quelle robe choisir ?

Les tailleurs sont plus que nombreux et disséminés un peu partout en France.

Je m'interroge finalement : quel fabricant choisir ?

Je me questionne notamment sur quelques professionnels pour lesquels les retours sont peu nombreux :

Le Plaideur (site internet uniquement, pas de magasin, critiqué pour ses délais de livraison mais jamais sur le produit en tant que tel...). Que valent les robes de cette entreprise ? Les tarifs sont très bas, mais la matière affichée est clairement haut de gamme. Ils fabriquent en Chine mais ne s'en cachent pas... des avis d'utilisateurs de cette marque ? pas de digression concernant le lieu de fabrication, s'il vous plaît, car ça n'est pas nécessairement pertinent...

L'Épitoge (Paris) : globalement moins cher que les grands fabricants. Mais pareil, jamais vu passer une robe de chez cette dame. Cependant, certains semblent être satisfaits de ces produits.

Et en gros, c'est tout.

Les autres tailleurs sont connus (Ponsard et Dumas, Artisan Costumier, Maison Bosc...), je ne me questionne pas trop sur eux.

Merci par avance à vous !

Re: Le choix des armes : la robe

MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 13:21
de bowierob
Bonjour,
Je me permets de vous relancer sur le sujet, j'hésite justement entre Le Plaideur et L'épitoge, avez-vous eu des retours depuis , ou une expérience auprès de l'une de ces maisons ?

Re: Le choix des armes : la robe

MessagePosté: Ven 03 Jan 2020 17:57
de Louis50
Pas facile de trouver un fabricant de robes sur le web, en tout cas si tu en trouve pense à prendre les ceintures qui vont bien avec les robes ^^ :D
Alex - site internet

Re: Le choix des armes : la robe

MessagePosté: Mar 15 Sep 2020 7:12
de asul75
Si mon expérience peut vous servir, mon retour est positif pour Le Plaideur. Les tissus sont de qualité et le résultat est tout à fait correct. Il faut juste pouvoir patienter trois semaines. En tous cas pas de différence notable entre la robe d'avocat achetée chez eux et mon ancienne toge achetée deux fois plus cher dans une maison traditionnelle. D'autres expériences avec L'épitoge?

Re: Le choix des armes : la robe

MessagePosté: Sam 27 Nov 2021 13:10
de Slyrence
L'épitoge à globalement meilleur réputation mais concernant les robe sur mesure il sont plus cher que le plaideur qui débute à 229€ avec la robe microfibre. Si vous débutez votre activité c'est un critère à prendre en considération. Depuis le temps que vous avez écrit votre message j'imagine que vous avez choisi votre robe, alors quelle robe avez vous choisi ?