Page 1 sur 1

Sachez interroger l’IA (ChatGPT & Cie)

MessagePosté: Jeu 02 Nov 2023 16:52
de Maire du Village
L’apprentissage peut prendre du temps. Quand il s’est agi de se saisir du potentiel de l’intelligence artificielle, ce délai s’est soudainement réduit avec le lancement médiatique de ChatGPT, suivi d’autres IA, mettant au premier plan la qualité de leur interface utilisateurs... l’accessibilité pour tous.
Pour tous ? Presque, car au tout début de l’année 2023, il y avait davantage d’avis sceptiques, qui, on l’a compris par la suite, étaient issus de "mauvais tests".
Car pour tirer tout le bénéfice d’une IA, il faut apprendre à l’utiliser.
Conduire sans un peu d’apprentissage est difficile, mais avec un peu d’efforts, de belles perspectives de voyages s’offrent à l’utilisateur... Il en est de même avec l’IA.
Au détour d’un échange avec Bertrand Cassar, est né cet article de partage (...)
(La suite est à lire ici).
Il nous a notamment partagé une fiche pratique avec des prompts testés et approuvés.

Re: Sachez interroger l’IA (ChatGPT & Cie)

MessagePosté: Mer 06 Mar 2024 23:45
de Aurelien5663
Interessant, merci !

Re: Sachez interroger l’IA (ChatGPT & Cie)

MessagePosté: Mer 10 Avr 2024 10:31
de avocadosp
Après un an, on se rend compte que ces prompts on mal viellit. Il n'existe pas de prompt magique et si certaines fois certains donne de bon résultats à un moment t, ils peuvent retourner un mauvais resultat a un moment t+1. ( trop de frequentation de l'ia, baisse puissance des serveurs). Ce qu'il faut c'est surtout toujours converser et donné beaucoup de data

Re: Sachez interroger l’IA (ChatGPT & Cie)

MessagePosté: Lun 25 Nov 2024 8:58
de Thimvoirin
Il est vrai qu’aucun prompt n'est "magique" et qu'il faut toujours s’adapter aux évolutions de la technologie. Ce phénomène fait d’ailleurs écho à des problématiques observées dans d'autres domaines technologiques, comme les services en ligne qui doivent constamment ajuster leurs offres pour rester efficaces. Cela rappelle l'importance de continuer à fournir de nouvelles données et de se tenir informé des dernières évolutions. L'une des clés de cette adaptation continue, c'est aussi la manière dont on utilise les outils à notre disposition.