Forum : Vous & Nous...

Sujet : Comment répondre à un post non conforme?

Voici le lieu où discuter de vos suggestions pour le village, son organisation, son développement, ce que vous en attendez, ce que vous aimez ou détestez... Mais c'est aussi là que vous trouverez les infos de la Mairie sur les nouveautés.

de pasglop   le Dim 20 Avr 2008 19:02

  • pasglop
  • "Membre désactivé"
  •  
Ca devient vraiment n'importe quoi entre insulte agression verbale et j'en passe.......

Pour le peu d'internaute me connaissant
signé unn dahu ou cecile

   

de lexibreizh   le Dim 20 Avr 2008 21:03

  • "Vétéran"
  •  
  • 549 messages
  • Profession: Avocat
J'efface mon message puisqu'il n'a rien à voir avec ce sujet qui vient d'être ouvert ...
Dernière édition par lexibreizh le Lun 21 Avr 2008 12:44, édité 1 fois.

   

de pasglop   le Dim 20 Avr 2008 23:02

  • pasglop
  • "Membre désactivé"
  •  
Je faisais allusion au post d'origine, il fut un temps où l'on se contentait d'écrire que le post ne correspondait pas à la charte maintenant on parle de platane de banane.....

Je maintiens cette attitude n'est pas correcte et que vous soyez élève avocat ne redore pas votre blason. Et la violence verbale n'était pas digne de ce forum il y a encore moins d'un an.

Je suis heureuse après avoir été élue du village et posté suffisamment pour être dans le top 5 d'avoir demandé la radiation de mon compte début 2008.

   

de potok   le Lun 21 Avr 2008 9:38

  • "Vétéran"
  •  
  • 442 messages
  • Localisation: 84
  • Profession: Juriste
bonjour
comment une simple blague a pu dégénerer ainsi? eh, cool, il ne faut pas vouloir tout interpreter comme une insulte...! c'est vraiment dommage d'en arriver là :roll:
bisou
potok la ch'ti blonde...

   

de pasglop   le Lun 21 Avr 2008 10:16

  • pasglop
  • "Membre désactivé"
  •  
Je ne parlais pas de ce poste qui quoi qu'il y ait des allusions de renvoi reste très amusant et figure au bon endroit

Mais de celui là qui lui se situe dans le forum questions techniques :
http://www.village-justice.com/forum/vi ... hp?t=13837

   

de Modérateur   le Lun 21 Avr 2008 10:58

  • "Membre actif"
  •  
  • 81 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,

Votre intervention comportant une question sur la tenue de ce forum mais postée au mauvais endroit, a donc été déplacée ici.

Pour répondre à votre interrogation, il est vrai que sur le sujet en question la réponse des membres a été unanime et obscure à la fois.

L'auteur du sujet pose une question sans respecter deux des principes du forum: la politesse et la participation préalable.
Ceci a pour effet d'entraîner les "défaveurs" des autres membres.

En revanche, il est certain qu'il eut été opportun pour les membres ayant répondu d'apporter une explication, plus pédagogique pour les interventions futures et moins agressive. L'humour peut être utilisé à bon escient mais hors du Café, c'est toujours délicat.

Cordialement,
Modérateur des forums du village de la justice pour le bien de la communauté ;-)

   

de Mon ego et moi   le Lun 21 Avr 2008 12:43

  • "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Je maintiens la tonalité de ma réponse. Elle peut paraître caustique, mais j'étais désagréablement surpris du peu d'égards de l'auteur de la question envers ceux dont il demandait l'aide.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

   

de poumeroulie   le Dim 18 Mai 2008 21:56

  • "Vétéran"
  •  
  • 472 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Je suis d'accord avec mon ego et moi, et ce pour au-moins deux raisons :

1) D'une part, il y a une absence totale de courtoisie élémentaire, laquelle est d'ailleurs accentuée par un second message.

2) Les posts qui suivent ne revêtent aucun caractère injurieux, ils sont destinés à montrer à l'interlocuteur que la courtoisie n'est pas un vain mot. Je n'y vois rien de choquant, je ne suis pas certain qu'une réponse immédiate demandant une simple politesse ait été mieux acceptée. :wink:

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

cron