Page 1 sur 1

que veut dire entraide entre juriste

MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 17:06
de zineb
comme vous l'avez peut être vu tous, je suis quelqu'un qui ne lâche pas le morceau.
alors après le verrouillage de ma petite rubrique, suite à une "dénonciation"
je souhaite bien savoir en quoi ma question diffère vraiment de toutes les autres.
une question technique, comme son nom l'indique veut dire qu'il s'agit de sujets maitrisés que par des spécialistes.
J AI DEMANDER COMMENT SE DEROULE LA PROCEDURE DEVANT LE CONSEIL DES PRUD HOMME
comment fallait-il venir, apprendre des notes ou bien...
je n'ai pas demander que l'on me rédige un argumentaire.
c'est tous simplement honteux

[Message du modérateur] Je vais vous demander d'éditer votre message pour le rendre courtois, et poser une véritable question sinon je clos.

MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 17:29
de zineb
Monsieur Le Modérateur,

je vous prie de m'excuser pour ce dérapage.
Ma question porte sur le fait que je n'ai pas compris pourquoi la rubrique a été vérouillé.

MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 17:54
de Modérateur
Par dérogation à la Charte d'Utilisation et de manière exceptionnelle, je vais tenter de vous répondre.

Rappelons déjà:
G. Il est interdit de commenter les modérations diverses sur les forums pour ne pas rendre les sujets illisibles. Il faut s'adresser aux modérateurs par message privé (MP) pour toute question.
Les commentaires de modération seront supprimés en attendant ce dialogue par MP, un droit de réponse pouvant être publié ensuite.


Et!
B. Les demandes de consultations juridiques n'émanant pas de juristes sont susceptibles d'être supprimées sans préalable par les modérateurs selon leur appréciation, ces forums n'offrant pas les conditions nécessaires à la réalisation de consultations juridiques permettant d'engager la responsabilité des membres. (Voir pour cela des sites des catégories "Aide juridique" et "Juristes" de l'annuaire de sites Juriguide.com.

Les demandes d'entraide entre juristes sur des questions juridiques pourront être diffusées dans le forum concerné, les réponses constituant autant de simples avis des membres. Il est néanmoins demandé, pour le bon fonctionnement des forums et en application des usages d'entraide sur les forums sur internet, que les questionneurs participent préalablement à au moins un autre débat.


Comment distinguer la demande de consultation de la question technique? Premier indice: Son degré de précision et la réflexion préalable menée par l'auteur avant d'en arriver à sa question.

Lorsqu'une question est aussi générale que "comment se passe la procédure devant le CPH", le but du forum d'entraide sera de vous aider à chercher la solution et non pas de vous apporter une solution toute faite, de toute manière impossible au vu de l'étendue du sujet.

Lorsque les questions sont plus ciblées ce qui implique un travail préalable et un certain niveau de connaissance de la matière juridique, certains membres pourront y répondre de manière plus complète.

Dans le cas de questions générales, les sujets tombent facilement sous l'aspect "consultation" surtout lorsque l'auteur du sujet ne se satisfait pas des réponses vous renvoyant vers de la documentation ou vous invitant à vous faire assister par un spécialiste.

Enfin, le sujet ayant digressé et des réponses ayant été données, il était inutile de continuer sauf à provoquer d'autres dérapages.

Cordialement,