Page 1 sur 5

Nombre de participants sur le forum

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 15:17
de garfield
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une idée, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de participants qu'auparavant sur le forum.

Et même les habitués, j'ai l'impression que je les vois moins.

Je me trompe ?

Nombre de participants sur le forum

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 17:45
de classicus
Bonjour,
J'ai également constaté ce fait: moins de participants, ou plutôt les "grandes signatures" se font rares..., notamment certains habitués aux remarques pertinentes et humoristiques....que sont les Matt-le-rigolo ? (The joke?), Moi-Même et mon égocentrisme forcené, le Zéro du froid (Cool) devenus ? :lol: J'en oublie d'autres aussi....le charme avec les bretonnes et les fausses du 44 :wink:
Depuis le printemps 2008 le VJ est "envahi d"étudiants" dont la principale préoccupation est:" Quel M1/M2 ? Lequel est le plus côté", etc...
Si ces préoccupations sont compréhensibles, elles ont envahi en nombre le VJ. :cry: au détriment de sujets plus juridiques....ou même d'une simple convivialité...
Pour moi, ce n'est pas seulement le nombre qui diminue mais surtout la qualité....Le forum devient d'un ennui...!!! :cry: :cry:

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 20:47
de zebulon
Effectivement moins de participants

Je trouve dommages que peu répondent à des sujets tels que la recherche d'emploi.

En m'inscrivant je pensais que plus de pro nous viendraient en aide pour notre recherche d'emploi.

Mais bon c'est comme ça

Néanmoins j'ai moi meme demander pour des M2 dont ceux à distance et les IEJ. Car ne trouvant pas de boulot dans ma branche j'envisage de l'approfondir

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 16:43
de Maire du Village
Bonjour,
Il y a en effet beaucoup de questions d'étudiants, et ma foi, si le village de la justice peut leur être utile... tant mieux, même si ces questions lassent ceux qui sont loin de leur études.
(Ceci dit, ceux là pourraient se rappeler toutes les questions qu'ils se posaient à cette époque... et peut être consacrer un peu plus de temps aux "p'tits jeunes" ? ;-) )

Sur les sujets abordés en général : la vocation de ces forums est essentiellement maintenant l'entraide "technique" (en dehors de l'aide aux étudiants sur les questions de carrière).

La qualité des sujets est donc une valeur relative, dépendant des centres d'intérêt de chacun... et de la participation. Peut-être que si l'on élargissait le champ des thématiques, l'intérêt pour chacun grandirait... Mais cela tient à l'action individuelle : Si vous voulez faire de ce lieu un forum plus utile pour vous, participez y dans le sens qui vous semble intéressant.

Nous réfléchissons actuellement à l'évolution du Village de la justice et notamment de ses forums. Si vous avez des suggestions, elles seront bienvenues.

Dans les nouveautés certaines, l'évolution de ce forum, du graphisme, de la façon dont seront présentées les infos...
Par exemple, nous allons tester ces prochaines semaines une "interrelation" plus poussée entre les articles et les forums pour favoriser les réactions.
Exemples :
http://www.village-justice.com/forum/vi ... hp?t=17767
ou
http://www.village-justice.com/forum/vi ... p?p=171300

Re: Nombre de participants sur le forum

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 17:27
de zerocool
classicus a écrit :Bonjour,
J'ai également constaté ce fait: moins de participants, ou plutôt les "grandes signatures" se font rares..., notamment certains habitués aux remarques pertinentes et humoristiques....que sont les Matt-le-rigolo ? (The joke?), Moi-Même et mon égocentrisme forcené, le Zéro du froid (Cool) devenus ? :l


Hello Classicus et tout les autres, don(t worry, je ne suis jamais bien loin, scrutant réguliérement le forum de mon bureau, attendant des bonnes opportunités d'intervenir.

Mais il est vrai que mon boulot me prend pas mal de temps...

biz à tous 8)

Re: Nombre de participants sur le forum

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 9:50
de Doud
classicus a écrit :Pour moi, ce n'est pas seulement le nombre qui diminue mais surtout la qualité....Le forum devient d'un ennui...!!! :cry: :cry:


Sans compter ceux qui à chacune de leurs interventions font de la provoc' à deux balles, entremélées d'une ironie de mauvaise aloi pensant créer par là l'illusion de la pertinence ou de la réflexion... :roll:

C'est vrai qu'on est loin de la qualité des interventions d'un JMC, d'un MEEM et les autres que vous évoquez B-l

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 11:03
de flocon
Ce forum a évolué c'est vrai il fût un temps où je participais beaucoup (droit social), maintenant le ton de certains posts ne me donne plus envie de participer activement. Je consulte de temps en temps surtout les articles et c'est tout.


Cécile

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 13:13
de fabien
Je vous trouve tous très dur,

C'est normal qu'un étudiant stresse beaucoup pour son avenir même si la répétition de sujet sur les niveaux des master devient pénible je l'avoue, tout comme les sujets relatifs à la recherche d'emploi mais c'est une période difficille et c'est normal de s'interroger.

Par ailleurs, certains intervenants sont des juristes confirmés d'autres des juniors, il faut leur laisser le temps d'évoluer...

Ce n'es pas en condamnant et en disant que c'était mieux avant que l'on fera évoluer ce forum.

A nous aussi de proposer des sujets,éventuellement de mettre des post-it comme cela a été fait pour la rubrique emploi qui a permis de canaliser des sujets recurrents.

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 13:58
de zerocool
tout à fait d'accord avec toi.
Ces sujets récurrents ont souvent aidés et aiguillés de nombreux étudiants ou JD.

:wink:

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 14:59
de fabien
tout à fait d'accord avec toi.
Ces sujets récurrents ont souvent aidés et aiguillés de nombreux étudiants ou JD.



Moi aussi je t'aime