Père Keskidi ? a écrit :Monsieur le Maire, je comprends vos arguments, mais en même temps, être Elu, ce n'est ni la Légion d'Honneur, ni une rente financière à vie ... je veux dire par là que je ne vois pas quel intérêt un non inscrit aurait à magouiller pour être élu.
Quand bien même cela serait le cas, vous auriez vite fait de l'exclure au premier dérapage.
Père Keskidi ? a écrit :Pour me conclure : au pire, prenez au moins les inscrits à ce jour.
Père Keskidi ? a écrit :Quand au 6 mois, nous avons déjà discuté de ce que l'ancienneté de l'inscription n'a rien à voir avec le sérieux ou la motivation des gens. Au contraire, mon idée de lettre d'intention est un meilleur moyen d'arriver au résultat que vous souhaiter : s'assurer du sérieux des candidats.
Bastet a écrit :Personnellement, je ne peux être ni élue, ni même électrice au vu de mon trop peu de posts ( même si j'aurais bien aimé voter ), mais je ne comprends pas pourquoi les règles prévues suscitent tant de polémique.
Bastet a écrit :Les règles ne conviennent pas > vous vous plaignez
Bastet a écrit :On propose de faire des arrangements pour ceux inscrits trop récemment mais qui seraient motivés > vous vous plaignez aussi
Bastet a écrit :Faut savoir !
Père Keskidi ? a écrit :...injuste...
John Stuart Mill a écrit :Lorqu'un scrutin uninominal à deux tours est institué pour une élection politique, il l'est !
Lorsqu'un candidat est éliminé parce qu'il n'a pas obtenu tel pourcentage des suffrages exprimés,
Lorsque le mode de scrutin est majoritaire, proportionnel, majoritaire avec uine dose de proportionnelle,
Lorsque le découpage électoral englobe des petites parties de ville avec une immense zone rurale,
Lorsque, lorsque, etc, etc.....
Il y a donc des règles et variables selon les époques....
On peut toujours refaire le monde mais il y a les règles électorales.
Celles qui s'appliquent aux élections 2004 du Village ont été collectivement définies par le Conseil actuel.
Elles sont ce qu'elles sont pour 2004.
Le nouveau Conseil définira des règles pour 2005.
Seront-elles les mêmes, seront-elles différentes, on verra !
J'avoue que la discussion qui s'est instaurée sous un post-it d'annonce est purement et simplement surréaliste.
Technosis a écrit :Tout simplement parce qu'elles ne sont pas les mêmes que celles qui ont présidées aux dernières élections !!!
Technosis a écrit :Pour ma part, j'ai juste tenté de démontrer que le but poursuivi n'était pas atteint : c'est simple à comprendre : les gens inscrits depuis + de 6 mois et qui ont postés + de 30 messages dans 3 forums différents ne sont pas censés mieux connaître le Village que ceux qui ont postés plus de 30 ou 100 messages (ou 200, ou 300 etc...) depuis moins de 6 mois. Il me semble, moi, que c'est justement l'inverse !!!
Technosis a écrit :Bien évidemment ... en Démocratie on ne peut pas accepter les "arrangements" !!! Soit les règles sont modifiées mais applicables à tous, soient elles ne sont pas modifiées mais toujours applicables à tous !!!
Technosis a écrit : Il n'y a aucune raison, et cela me parait plutôt sain tant qu'il s'agit de débat (et un débat peut être "viril mais correct"), que le Village de la Justice y échappe...
Père Keskidi ? a écrit :Maire du Village a écrit :Vous préfèreriez un fonctionnement techniquement flou et n'offrant aucune légitimité aux élus ?
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ... vous dénaturez mes propos.
Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 740 membres, 27018 articles, 127 130 messages sur les forums, 2 800 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !
• Congrès Transfodroit 2024 : ce qu'on y a vu, entendu et aimé...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Magazine] Les droits de la Nature : en finir avec une vision anthropocentrée du Droit ?
Sélection Liberalis spéciale Fêtes : les plus originales bûches de Noël 2024 !
Quand la Justice fait son festival...
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Le "traumatisme vicariant" ou comment protéger les professionnels de Justice de la fatigue compassionnelle.