N'allez pas croire que sous prétexte d'être élu, vous pourriez décider tout et n'importe quoi.
Père Keskidi ? a écrit :Mon cher JSM, ne faites pas semblant d'ignorer les enjeux de cette discussion.
A vous entendre, il n'y aurait plus ni manifestation, ni contestation, ni désobéissance civile.
N'allez pas croire que sous prétexte d'être élu, vous pourriez décider tout et n'importe quoi.
Il n'est pas de règle qui échappe au contrôle de sa conformité à quelques principes fondamentaux.
Qui plus est quand les modalités annoncées sont sans rapport avec les objectifs recherchés.
Maire du Village a écrit :Technosis a écrit : Il n'y a aucune raison, et cela me parait plutôt sain tant qu'il s'agit de débat (et un débat peut être "viril mais correct"), que le Village de la Justice y échappe...
Exact, tout le monde est d'accord je pense, d'où le fait que la réponse de Baster a sa légitimité. Chaque remarque vaut autant que les autres... Elle a fait un peu mal, sans doute, mais elle résume peut-être l'avis de "l'inscrit moyen" (ce n'est pas péjoratif !!)
Attention Karim, en suscitant l'idée d'un referendum, vous êtes en train insidueusement de contester les modalités selon lesquelles les règles électorales ont été choisies par notre Conseil élu dont il semblerait qu'il faille accepter l'infaillibilité.
Je vous le dis franchement, Karim : votre post frôle l'insubordination !
Hervé a écrit :Excusez moi mon cher Technosis (vous permettez que je vous appelle ainsi ), mais quelle est cette démocratie où les décisions prises par les élus sont contestées par les électeurs ?
Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 7 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 740 membres, 27026 articles, 127 130 messages sur les forums, 2 800 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !
• Congrès Transfodroit 2024 : ce qu'on y a vu, entendu et aimé...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Magazine] Les droits de la Nature : en finir avec une vision anthropocentrée du Droit ?
Sélection Liberalis spéciale Fêtes : les plus originales bûches de Noël 2024 !
Quand la Justice fait son festival...
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Le "traumatisme vicariant" ou comment protéger les professionnels de Justice de la fatigue compassionnelle.