Page 1 sur 1

Raisons de la fin de mes interventions

MessagePosté: Mar 05 Oct 2004 22:52
de Annie
je me suis absentée quelque temps pour des problèmes personnels et à un changement de poste qui me vaut aujourd'hui d'avoir de plus grandes responsabilités dans le droit immobilier, et la société pour laquelle je travaille aujourd'hui ne donne accès qu'à des sites de recherche juridiques et rien d'autre (ce qui démontre son sérieux je présume, de toute façon on a pas une minute pour faire autre chose à part travailler).
je constate qu'il y a eu de nombreuses polémiques et ceçi ne fait que renforcer mon envie de ne plus participer activement au forum, et malheureusement renoncer à discuter avec certaines personnes avec lesquelles j'aimais entretenir des échanges. On m'a taxée de non juriste alors que je peux, diplomes en main, justifier de mon statut d'avocate. malheureusement j'ai eu du mal à trouver du travail en tant que juriste dès l'obtention du diplome que j'ai préféré changer de branche et gagner ma vie plutot que rester au chomage en me répétant obstinément "ce n'est pas juste, tu es diplomée". bien sur j'en ai oublié beaucoup de choses, notemment en procédure. chose que l'on m'a reproché alors que je traversais une période difficile et avait besoin de conseil et d'aide. naturellement lorsque les choses ne me touchent pas je suis beaucoup plus compétente. j'ai discuté avec certains d'entre vous de cas particuliers de concurrence déloyale au niveau européen en MP et ma qualité de juriste n'a pas été remise en cause.
je n'ai rien à prouver à personne, internet est plein de forums où l'on permet davantage aux intervenants de s'exprimer tant qu'il n'y a pas d'insultes et de non respect.
je me contenterais de lire certaines interventions pour m'instruire étant donné que j'en ai tant besoin, mais je ne polluerais pas le forum de mes interventions indignes d'un juriste.
normal, je n'avais plus fait de droit depuis des années. je me demande quand meme combien de ces juristes pourraient aussi facilement etre opérationnels dans d'autres domaines sans les avoir étudiés auparavant. mais ceci est un autre discours.

cordialement,

MessagePosté: Mer 06 Oct 2004 7:05
de Maire du Village
Bonjour,
Le fait de vous avoir demandé si vous étiez juriste ou non n'était pas une atteinte personnelle...
Simplement, vous posiez de nombreuses questions qu'un particulier pourvait poser, et il est bien précisé que ces forums ne sont pas un lieu de consultations juridiques, mais un lieu d'entraide entre juristes. Du fait de vos nombreuses questions, les modérateurs validaient simplement que n'utiliisez pas le temps des inscrits pour éviter de consulter un juriste et que vous étiez bien à même d'apporter une réciprocité en aidant d'autres juristes.
Simple application de la charte du forum, mais aussi et surtout des coutumes des forums sur internet...
Bonne chance dans vos nouvelles fonctions !