basille a écrit :Oui, qui a décidé que je ne remplissais pas les conditions pour être éligible, et pour quelles raisons, j'aimerai bien le savoir.
basille a écrit :Je réponds ici puisqu'on nous a spécifié qu'il fallait expliquer pourquoi on votait contre, alors que ceux qui votent pour non eux, pas à dire ce qui les gênait dans l'ancien Café;
basille a écrit :Il me semblait pertinent d'avoir un Café permettant la relâche dans nos esprits assaillis par les qualités de rigueur, d'analyse et de synthèse (etc, cf toutes annonces d'emploi de juriste qui se respecte...).
mathild a écrit :Nemo auditur a écrit :mathild a écrit :
La modération est donc prévue par notre texte fondateur, pas besoin d'y revenir spécifiquement pour le forum, non?
Il doit y avoir une certaine confusion alors.
La demande de certains est qu'il n'y ait pas du tout de Charte pour le Café.
La Charte spécifique proposée a pour vertu de suggérer des règles dérogatoires plus souples s'agissant d'un espace de convivialité.
Eh bien, certains demandent ce qu'ils veulent, et moi je dis ce que je pense.
Je ne trouve pas les règles dérogatoires plus souples, mais plus floues, mais ce n'est que mon avis.
basille a écrit :Elle est bien bonne! je ne mets pas les cartes sur table en tentant d'exprimer courtoisemment et avec une syntaxe grammaticale correcte les causes de mon mécontentement???
Je dis clairement que les causes de mon mécontenement sont liées et qu'on ne saurait dire "ne parlons pas d'ici de la fermeture du Café". Sauf à refuser de facto le dialogue tout en disant "vous refusez le dialogue".
Il faut que j'aille relire les questions puisque M. le Maire me dit que j'ai mal compris. Néanmoins je ne semble pas être pas la seule car je ne vois pas 15 personnes différentes exprimer leur raison d'avoir voté POUR non plus.
Enfin je ne peux que redire: si vous ne dites pas clairement ce qui vous a indisposé au Café, cela ne pourra que se reproduire.
Pour ma part je vois qu'une personne suceptible de se plaindre d'avoir été prise à partie, c'est Delphine. Or elle s'est déjà exprimée et a expliqué que le problème a été réglé en MP.
Au total il y a 4 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 4 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 640 membres, 26947 articles, 127 107 messages sur les forums, 2 920 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Congrès Transfodroit 2024 : ce qu'on y a vu, entendu et aimé...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : la grotte de la Salamandre dans le Gard.
[Nouvelle parution] L’État de Droit, le socle de notre Démocratie en péril ?
[Nouvelle parution] "Les femmes ne meurent pas par hasard".
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Le "traumatisme vicariant" ou comment protéger les professionnels de Justice de la fatigue compassionnelle.