Page 1 sur 2

Non !

MessagePosté: Mer 08 Oct 2003 13:40
de Maire du Village
Non, pas de changement, mais son message s'adressait bien aux juristes... nous avons donc estimé qu'il était préférable de le laisser s'exprimer ainsi (en ce sens qu'il aborde certains aspects généraux du droit quand même, non ?).

MessagePosté: Mer 08 Oct 2003 14:51
de Nemo auditur
C'est pourquoi je pense comme je l'avais déjà indiqué dans un ancien post qu'il faudrait :

1/ Obliger les participants à s'inscrire (je fréquente un autre forum non juridique qui a énormément de succès et seuls les inscrits peuvent participer)

2/ Au moment de l'inscription, proposer un menu pour l'emploi occupé au lieu de laisser un champ vide. Cela donnerait une conception plus claire de l'auditoire et aussi éviterait à un public non juriste (entendez là un concept large) ou non amateur de droit de s'imiscer dans les conversations dans le but unique de perturber les échanges.
(par exemple, le menu pourrait proposer en champ obligatoire à remplir, Etudiant, Avocat, Notaire, Huissier, Magistrat, Etudiant, Enseignant, Thésard, Amateur de droit,...)

Cordialement,

C'est noté...

MessagePosté: Jeu 09 Oct 2003 8:38
de Maire du Village
...et juste. Nous attendons encore quelques jours les résultats du sondage sur cette questionde l'inscription préalable, puis sans doute l'adopterons, comem les résultats provisoires semblent le demander...

MessagePosté: Jeu 09 Oct 2003 8:52
de Guilain
je suggère aussi que la mention de l'emploi soit obligatoire pour s'inscrire. celui qui ne remplit pas cette rubrique ne doit pas pouvoir s'inscrire. Enfin, il faut élargir le choix aux juristes d'entreprise, juristes indépendants...

Et ceux qui ne rentrent pas dans les cases ?

MessagePosté: Dim 12 Oct 2003 21:24
de Bob
Je renouvelle mon opposition. Un forum ferme est un forum mort.

Je suis titulaire d'un 3eme cycle en Droit, j'enseigne en fac de Droit...mais je ne suis pas juriste stricto sensu. Mes contributions ont peut etre montre (je l'espere) mon interet pour le monde de la justice au sens large.

Je ne comprends pas pourquoi on empecherait des personnes ayant ce type de profil (ou n'importe lequel autre) d'intervenir autrement qu'en tant qu'invite...

Par ailleurs, ne vous leurrez pas....n'importe qui pourra mentir sur son occupation, sauf a subordonner l'inscription a la fourniture d'une copie du diplome et de l'inscription a un ordre professionnel...

MessagePosté: Lun 13 Oct 2003 8:03
de jean-marc CHEZE
Bonjour,
Vôtre reflexion sur les cases me fait penser aux profs qui corrigent les sujets avec une grille toute préparée.Avec une telle méthode les meilleurs peuvent se ramasser une bâche . De toutes façon ceux qui mentent sur leurs occupations et leurs diplômes ne peuvent être considérés comme juristes c'est un minimum tout de même.Enfin, il y a beaucoup de juristes d'entreprise aux gros postes qui ne sont pas juristes et sortent de
normale sup, agregé de philo, ou ingénieur de centrale , médecins,pharmaciens etc plus en relation avec l'activité initiale de l'entreprise et qui sont rentrés directement en DESS.Comment se passer de telles compétences? Je partage donc vôtre avis.
Cordialement.

MessagePosté: Lun 13 Oct 2003 9:45
de Nemo auditur
IL est tout de même indispensable de connaître le profil de la personne qui donne son avis sur ce forum. Ne serait-ce que parce que certains dont moi, comptent bien prendre en considération les avis donnés ici.

Mais les cases à renseigner ne sont pas nécessairement limitatives (ex: utiliser des cases "autres professions juridiques", "autres professions judiciaires", "professions en lien direct avec le droit"...)

C'est un sujet à explorer.

Je tiens à dire tout de même que dans la plupart des forums que je connais, l'inscription est obligatoire. Ce n'est pas pour autant qu'il existe une censure quelconque.

Cordialement,

oui

MessagePosté: Lun 13 Oct 2003 21:09
de JBlebel
oui l'anonymat doit être préservé, mais on pourrait rendre obligatoire de remplir cette case avec ce que l'on veut...
cela permettrait à chacun de préciser sa profession s'il le souhaite, ou de simplement écrire autre...
perso je n'ai pas rempli cette case puisque personne ne le fait

Proposition...

MessagePosté: Mar 14 Oct 2003 14:21
de Maire du Village
Voici ce que nous proposons, pour tenter de répondre à la plupart des besoins et avis (pas tous hélas :? )

Règles à venir pour ce forum :
1/ tout le monde peut lire les messages sans s'enregistrer
2/ pour écrire un nouveau message ou répondre, il faut être enregistré
3/ la profession est mise en avant et on demande/incite les "enregistrés" à remplir ce champ, mais sans obligation.

Qu'en pensez-vous ?
Le but est de motiver les visiteurs à s'enregistrer pour participer, mais en leur montrant quand même le contenu du forum...

MessagePosté: Mar 14 Oct 2003 14:23
de Nemo auditur
Je crois que votre décision est parfaitement juste.