Forum : Vous & Nous...

Sujet : Besoin d'aide par rapport à une situation délicate

Voici le lieu où discuter de vos suggestions pour le village, son organisation, son développement, ce que vous en attendez, ce que vous aimez ou détestez... Mais c'est aussi là que vous trouverez les infos de la Mairie sur les nouveautés.

Besoin d'aide par rapport à une situation délicate

de MarjoGCH   le Ven 20 Nov 2015 14:12

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 17
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour à toutes et à tous.
J'écris ce message car j'ai désespérément besoin de conseils par rapport à ma situation actuelle.
Je suis assistante juridique depuis bientôt 10 ans et dans mon cabinet actuel depuis plus de 4 ans. C'est un cabinet à taille humaine, 1 associé, 3 collaborateurs et 2 secrétaires (une en contrat pro et moi-même). Je rencontre des difficultés relationnelles avec l'un de ses collaborateurs. C'est une personne très colérique, capable d'exploser et de s'en prendre verbalement aux autres personnes du bureau.
Il s'est déjà emporté sur l'une de ses collègues, sur moi-même et sur l'associé du cabinet, qui est donc "son supérieur".
Nous avons déjà eu des échanges elle et moi, l'informant de son comportement, qu'elle ne peut pas zapper vu qu'elle en a été victime elle-même. Mais elle ne fait rien, même en étant témoin elle n'agit pas.
Ce matin, nous avons eu, lui et moi, un échange très violent au cours duquel il s'est littéralement déchaîné sur moi. Ne voulant me laisser faire, j'ai monté le ton aussi. Je suis vraiment mal, je ne peux laisser passer ça et j'ai prévu d'en informer ma chef. Mais je veux qu'elle agisse enfin. Je ne peux accepter de me laisser traiter ainsi par cet homme.
Ayant déjà eu des échanges avec elle sur ce comportement, j'ai peur qu'elle laisse une nouvelle fois la situation sans agir. Je ne sais plus quoi faire.
Avez-vous déjà rencontré ou vécu une situation analogue? Avez-vous des idées à me soumettre? La situation est très pesante, à un point que j'appréhende d'aller travailler maintenant.
Je suis désolé de ce long message mais je suis vraiment perdue.

Merci d'avoir pris la peine de le lire et bonne journée à tout le monde.

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 21:28

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 6e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 700 membres, 24023 articles, 126 607 messages sur les forums, 4 000 annonces d'emploi et stage... et 1 400 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

[Tribune de la Rédaction] ChatGPT : même pas peur...

A LIRE AUSSI >

Avocat en Droit des étrangers, empathie et polyvalence au service des Droits de l'Homme.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs