Page 1 sur 1

Jour de grève, boulot à distance ?

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2007 18:02
de Maire du Village
Bonjour,

Un jour de grève étant source d'inspiration (...), nous cherchons des témoignages de professionnels travaillant à cette occasion ou plus souvent à distance, en utilisant des outils "avancés", du type bureau virtuel, accès à distance aux serveurs, etc.

Si vous souhaitez nous apporter des témoignages, ils seront bienvenus, ici ou par MP pour en parler plus avant...

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2007 19:12
de padawan
inspiration, inspiration... Pas tant que ça visiblement :D

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2007 20:08
de Mon ego et moi
Ah, je l'avais pas vu ce fil. Bah si, en fait et en quelque sorte, j'ai bossé à distance : grâce à mon nouvel ami Vélib', je suis arrivé au bural. J'étais à peu près seul, ce qui fait que j'étais autant dans une configuration de travail à distance, avec téléphone et courriel pour le menu urgent et nouveau du jour et report pour le reste. Et je mets pas beaucoup plus longtemps pour arriver à vélib' qu'en transports en commun, en fait.

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2007 20:32
de padawan
Merci Noël :lol:

MessagePosté: Sam 01 Déc 2007 1:18
de Christo
Bonsoir,
Le travail à distance dans mon entreprise on le pratique. En moyenne une fois par semaine je travaille de la maison. Pendant les grèves, sur les 9 jours j'ai travaillé 4 jours à la maison.
La raison est simple, nous sommes en open space, et quand on doit faire un travail de fond, il est parfois mieux d'être au calme chez soi. Par contre, 4 jours j'ai trouvé ça long, on a besoin d'un minimum de contact avec ses collègues (MSN ne suffit pas).
A votre disposition pour aller plus loin dans la discussion,
Cordialement,
Christelle

MessagePosté: Mer 12 Déc 2007 10:48
de Nemo auditur
En général, dans mon entreprise, nous sommes très ouvert au télétravail.

Pour ma part, je dispose d'un PC Portable et d'un VPN (Virtual Private Network) avec accès à mes emails professionnels, dès lors que je dispose d'une connexion Internet.

Accès indispensable lors de mes déplacements.

Mais le système se simplifie et nous venons juste de migrer vers une solution alternative.

Il existe toujours la solution VPN (qui permet notamment l'accès aux disques distants (BAL, bases de données distantes, répertoires communs...) mais en parallèle à cette solution payante, nous avons accès à nos emails par un webmail sécurisé (version d'Outlook sous forme de site web) qui ne nécessite qu'une simple connexion Internet, un login et un mot de passe.

Inconvénient : si vous ne disposez pas de votre PC de travail et de votre client Outlook, vous n'aurez pas accès à vos anciens emails qui y sont stockés.