Page 1 sur 1

Juristes sans secrétaire ou assistante, témoignages ?

MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 11:47
de doudinette44
Bonjour

Je travaille en entreprise depuis 9 ans et lors de mon précédent emploi j'ai pris l'heureuse habitude de travailler avec une assistante. J'étais donc déchargée de nombreuses tâches et cela me faisait gagner beaucoup de temps. :wink:
Aujourd'hui, j'ai changé d'entreprise et il n'est pas question ::| pour le moment d'avoir une secrétaire ou une assistante (pour le service auquel j'appartiens et encore moins pour moi toute seule :( ).
Essayant d'être organisée et ordonnée, je trouve néanmoins que tout cela me prend beaucoup de temps (photocopies, courriers, tâches administratives diverses).
Je suis preneuse de vos témoignages sur le sujet : travailler avec ou sans secrétaire : mode d'emploi, témoignages, pour ou contre.
Merci d'avance de votre participation
cordialement
doudinette

MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 12:18
de Jean Marc Cheze
Bonjour,
Se passer de secrétaire est très difficile surtout pour un juriste.Vous allez perdre du temps à faire des tâches répétitives.Donc il faut négliger les tâches qui ne rapportent pas à l'entreprise et se mettre sans tarder à la rédaction des tableaux pour remonter les résultats et faire admettre que votre bureau sera en désordre.Ou se mettre aux nouvelles technologies et a fond exposées ici.
Cordialement

MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 12:54
de cecile
Perso je n'ai jamais eu d'assistante donc je ne sais pas ce que c'est de s'en passer. Cependant avec word excel et un phoocopeur dans le bureau ce n'est pas difficile de s'organiser.

le plus dur est le début ensuite nombre de courrier se ressemblent.... idem pour les contrats de travail. J'aiu une trame de toutes les procédures avec les mentions obligatoires il ne me reste qu'à personnaliser et à motover. Tâche la plus longue mais identique devant une feuille ou un dictaphone ou devant un écran d'ordi....

MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 13:27
de Bob
Il faut a mon avis en effet utiliser la technologie pour gagner du temps dans les taches les plus repetitives (secretariat, classement de dossier...).... et pour cela des solutions de gestion professionnelle qui ont fait leurs preuves existent depuis plus de 20 ans...! Un tel investissement est beaucoup plus facile a justifier que le recrutement d'une secretaire !

Voir notamment http://www.village-justice.com/articles ... nternet,10

MessagePosté: Lun 26 Nov 2007 23:04
de Maire du Village
Le Cabinet Claisse (environ 15 avocats je crois) est "tout numérique" sans "paralegal" depuis des années.

http://www.lawinfrance.com/articles/Le- ... h-Les.html

Re: Juristes sans secrétaire ou assistante, témoignages ?

MessagePosté: Mar 17 Fév 2015 7:49
de Kazuya07
Bonjour,

je cherche un traitement de texte avec possibilité de mettre des étoiles comme séparateur de paragraphe.





___________________________________________
solitairechamp