Forum : Management, échanges professionnels

Sujet : création d'un site internet

Echanges entre professionnels sur le management, les réseaux, les questions liées à la communication, l'informatique, la déontologie... Voir aussi Jurishop.fr pour les prestataires.

création d'un site internet

de pandemone   le Mer 27 Oct 2004 21:32

  • pandemone
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,
Je souhaite créer un site sur le cinéma. Au vu des articles parus récemment sur le téléchargement ou autres, je préfère me renseigner auparavant. J'ai en effet chez moi plus de 600 films (tous achetés, je précise, parce que je suis une fan et que je respecte le travail des gens! :lol: ), et je souhaite tout simplement sur mon site, placer les différentes critiques (bonnes ou mauvaises) de ces films. Le site ne sera en aucun cas à caractère commercial. Mais ai-je le droit de critiquer ? ... Logiquement, je me dis que oui puisque un dvd n'est qu'un produit acheté pour lequel je suis satisfaite ou non... Mais bon, je préfère en être certaine...
Merci de m'avoir lu.
Bonne semaine.

   

de Hervé   le Jeu 28 Oct 2004 0:11

  • "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Juriste
La critique est libre, tant qu'elle n'est pas diffamatoire ou qu'elle respecte l'ordre public et les bonnes moeurs. Donc attention à ces points là. Pour ce qui est de la publication des images des affihes des films, ou des jaquettes de DVD, je serai plus méfiant: les photos ou dessins sont probablement protégées par des droits d'auteurs. Donc attention à ne pas vous retrouver avec une mauvaise surprise (genre, le titulaire des droits sur les images vient vous voir et vous demande un somme disproportionnée à vos moyens mais légalement réaliste pour l'usage de ces images sur votre site...).

Dans la mesure du possible, évitez le téléchargement, ça vous évitera un casse-tête et des droits à payer qui ne seront peut être pas en relation avec vos moyens et vos ambitions. :)
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

   

de Maire du Village   le Jeu 28 Oct 2004 7:10

  • "Vétéran"
  •  
  • 2432 messages
  • Localisation: 92
  • Profession: Autre métier du droit
Quelques infos à ce sujet, sous forme ludique, sur le quiz de Legalbiznext :
http://www.legalbiznext.com/quiz/index.shtml

   

de pandemone   le Jeu 28 Oct 2004 20:19

  • pandemone
  • "Membre désactivé"
  •  
Merci pour vos réponses! :lol:
Je souhaite savoir si dire qu'un film est nul ou sans scénario, est considéré comme de la diffamation? Après tout, le film je le prends comme un produit fini, qui me plaît ou pas. Je croyais que la diffamation ne pouvait toucher que les personnes physiques, pas les produits! Je ne compte pas critiquer les acteurs ou réalisateurs , je me limite strictement au film lui-même.
Sinon il n'y aura aucun téléchargement, étant contre, et ayant acheté mes films, je ne vois pas pourquoi je vais m'amuser à les partager!! lol
Bonne soirée !

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

cron