Page 1 sur 2

publicité pages jaunes

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 12:05
de cléa86
Bonjour,
Arrive le moment fatidique de la question de la pub et de son coût.
Tous mes confrères installés dans la même ville sont visibles sur les pages jaunes internet et affichent leur logo avec leurs domaines de compétence... oui, mais à quelle prix?
J'exerce en province, et d'après mes renseignements cela tourne aux alentours de 1700 à 2000 selon la formule choisie : pub internet + papier avec encart ou pub internet supra développée...
N'étant pas du tout convaincue de l'impact, et récemment installée, je serre mon budget et préférerais prendre un logiciel de gestion de données, pour le même coût.
Et vous, avez-vous investi ? Y a-t-il une réduction jeune barreau ? votre expérience m'aiderait à prendre ma décision.

Re: publicité pages jaunes

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 12:47
de cialader
Bonjour,
Les Pages Jaunes n'ont d'intérêt que pour ceux qu'il souhaite investir. Tout dépend de votre activité, de votre commune, de votre zone de chalandise et surtout de votre budget. Surtout ne demandez pas un commercial qui se déplace, car il va vous proposez des tarifs énormes, demander a ce qu'on vous contacte par téléphone. Ce qui a de bien avec ce média c'est que ça reste un réflexe pour toute personnes d'aller sur les annuaires et encore une fois tout dépend de l'activité un boulanger n'a pas énormément d'intérêt a apparaître une entreprise en bâtiment ou un institut de beauté ou plombier c'est le jackpot!!! Mais Bon faite jouer la concurrence pour leurs tarifs ils peuvent vous faire des remise créateur d'entreprise ou des remises sur le nombre de localité ou de rubrique a voir...

Re: publicité pages jaunes

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 14:08
de Maire du Village
Pensez aussi aux annuaires gratuits du web, il y en a plusieurs (dont les nôtres, de qualité je pense) www.lawinfrance.com et www.juriguide.com/avocats/

Re: publicité pages jaunes

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 15:57
de voilagd
Bonjour,

Vous pouvez vous faire référencer gratuitement dans GoogleMaps : votre activité, nom, adresse, logo et SIRET s'afficheront dans GoogleMaps en cas de recherche. C'est gratuit et ça marche : testé et approuvé ! ;)

Voir comment ici

En ce qui concerne votre besoin de logiciels, avant d'investir des sommes mirobolantes, regardez du côté des logiciels libres (ils sont gratuits et tiennent la dragée haute, depuis quelques années, aux logiciels propriétaires) dont la plupart répondent aux besoins des professions juridiques :
- CRM (suivi de la relation client) ;
- GED (Gestion électronique des documents) ;
- Gestion d'une affaire ;
- planning partagé ;
- Compta, etc.

:!: Il en existe des tout-en-un. :)

Bonne installation à vous

Re: publicité pages jaunes

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 14:49
de cléa86
Merci pour vos messages...
Je reçois le commercial PJ dans quelques minutes, on verra.
Pour le logiciel libre tout en un, je suis très intéressée mais j'avoue que je ne comprends rien aux sigles utilisés et une fois ma compta faite, mes papiers à jour, les courriers faits et le fond traité, il ne me reste guère de temps pour me pencher sur le décryptage de tout ça..
L'avantage du logiciel payant est tout de même le service qui y est attaché et le gain de temps.
Cordialement

Re: publicité pages jaunes

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 16:40
de voilagd
Bonjour Cléa86,

Pour expliciter l'idée que je vous suggérais plus haut (à savoir le référencement dans GoogleMaps), sachez que si par exemple vous habitez Montélimar et qu'un internaute saisit dans Google les mots clé suivants "avocat montélimar", vous apparaissez de façon très visible.

En ce qui concerne les logiciels libres, il existe aussi des prestataires qui dispensent des formations et du conseil afin d'adapter le logiciel à votre façon de travailler.

Ces logiciels 'tout en un' vous permettent de gagner du temps dans la gestion de vos dossiers client et de bénéficier de petites stats intéressantes : temps consacré au client ; état d'avancement de l'affaire ; clients à relancer, etc.

Re: publicité pages jaunes

MessagePosté: Lun 01 Aoû 2011 11:52
de cléa86
Bonjour,
Le commercial n'a pas voulu écouter ma façon de concevoir la publicité. Il m'a vendu son affaire en me demandant si je voulais être vue ou choisie (les deux quelle question), en me rappelant (tic tac) que la décision devait être prise dans les deux jours qui suivaient...
je voulais être vue sur internet visant une certaine clientèle et figurer au même titre que mes confrères sur la même ville, qui redoublent de prestations, mais sans rentrer dans le système concurrence à tout va...
Résultat : cela m'a coûté un bras pour une pub internet avec carte de visite, où je peux apporter des modifications et donc des précisions, et un encart papier qui m'a coûté aussi cher que la pub internet mais avec moins de lignes, ni de logo...Et je reste dubitative sur l"impact réel de tout cela...
Donc l'année prochaine, je réviserai sérieusement la copie si cet impact n'existe pas, qu'il se le dise...

Re: publicité pages jaunes

MessagePosté: Mar 02 Aoû 2011 14:46
de voilagd
Bonjour Clea86,

Si vous disposez d'un site internet présentant vos activités d'avocate, vous avez des outils qui peuvent mesurer la provenance de vos visiteurs. C'est un bon moyen pour savoir si vos futurs clients vous ont connue en accédant à votre site par le biais du site des pages jaunes, par exemple. Et donc, de vérifier si l'investissement est justifié.

Quoi qu'il en soit, figurer sur les pages jaunes, c'est toujours bon pour la notoriété. :)

Bonne continuation à vous.

Re: publicité pages jaunes

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 18:04
de zozote11
bonjour,

il est également possible de créer assez facilement soit même son propre site internet. Il existe en effet des sites qui vous propose gratuitement de vous guider dans la création de votre propre site (ce qui n'est pas plus compliqué parait il que de créer un blog).

Il vous est également possible d'acheter un nom de domaine sur internet mais je ne connaît pas les tarifs.

Cependant, si je ne me trompe pas, je crois que toute publicité doit être au préalable soumise à l'approbation du bâtonnier.

Re: publicité pages jaunes

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 20:09
de voilagd
Bonjour,

Oui, créer son propre site aujourd'hui est à la portée de tous et ne coûte pas très cher. Les offres gratuites sont souvent accompagnées d'une contre-partie assez ennuyeuse (pavés de publicité, par exemple).

Pour faire un site pro en quelques clics et avec peu de savoir-faire, mieux vaut se diriger vers des CMS (Content Management System) un peu élaborés. Ces derniers permettent de gérer le contenu et la présentation, un peu à la manière d'un blog, mais le résultat est édifiant.
Il faut pour cela souscrire un abonnement auprès d'un hébergeur (OVH, Ouvaton, etc., max. 20/25 euros TTC par an selon l'offre choisie).

En ce qui concerne le nom de domaine, à peu près le même ordre de prix : max. 15 euros TTC par an : voir par exemple [url=http//www.gandi.net]gandi.net[/url].