Page 1 sur 1

Logiciel de gestion de cabinet d'avocats ?

MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 17:58
de CH.BERNY
Bonjour

Je cherche un logiciel de gestion de cabinet d'avocats pour une petite structure (activité de conseil et de contentieux), avec idéalement gestion de dossiers, intégration de modèles d'actes, facturation... et fiable et simple d'utilisation (c'est toujours mieux...)
J'ai regardé rapidement sur internet : l'offre est grande.
Si certains de mes confrères, dans des petites structures, pouvaient me faire un retour de leur expérience, ce serait une aide appréciable.
Je vous en remercie donc par avance.
Cordialement

Re: Logiciel de gestion de cabinet d'avocats ?

MessagePosté: Jeu 14 Déc 2017 12:49
de Dictovadis
Bonjour,

Je vous conseille JarvisLegal. Ce logiciel en ligne offre de nombreux services : création et gestion des dossiers, imputations des frais et prestations, facturation, création de modèles d'actes et courriers, agenda, etc.

Je suis gérante d'un secrétariat juridique externalisé, Dictovadis (www.dictovadis.be), et j'utilise ce logiciel avec une de mes clientes depuis bientôt un an. Il est complet et performant. De plus, une assistance en ligne est disponible à tout moment. Je ne puis que vous le conseiller.

Vous pouvez combiner ce logiciel avec un service de secrétariat externalisé qui aura lui aussi accès à ce logiciel (sans devoir payer deux licences...) et qui pourra gérer certains aspects administratifs de votre profession (dactylographie, imputation des frais et prestations, facturation, création de dossiers, gestion d'agenda, etc.). Cela vous permet de vous concentrer sur le fond de votre métier tout en réduisant vos charges fixes.

Je vous invite donc à visiter le site de Jarvis Legal (http://www.jarvis-legal.fr/) et, pourquoi pas celui de Dictovadis (www.dictovadis.be) pour avoir de plus amples informations.

J'espère avoir pu vous aider.

Cordialement,


Barbara POLLET
www.dictovadis.be
contact@dictovadis.be

Re: Logiciel de gestion de cabinet d'avocats ?

MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 6:11
de Arnault
Bonjour,
Je suis intéressé de savoir quel logiciel vous avez finalement retenu.
Il y a de nombreux pièges à éviter afin de ne pas tomber dans la legaltech dépendance.
A ceci s'ajoute le fait qu'il ya beaucoup de nouveaux acteurs qui sur le fond ignorent tout de notre profession et proposent des prestations in fine très médiocres par rapport au prix payé.
J'utilise un logiciel métier depuis 2008 et nous avons à ce jour beaucoup de problèmes avec l'outil proposé par Dictovadis (contrairement à ce qui est dit par Dictovadis, il n'y a pas exemple depuis longtemps plus aucune assistance en ligne disponible à tout moment).
Au plaisir d'échanger,