Forum : Management, échanges professionnels

Sujet : Logiciel de gestion de cabinet d'avocats ?

Echanges entre professionnels sur le management, les réseaux, les questions liées à la communication, l'informatique, la déontologie... Voir aussi Jurishop.fr pour les prestataires.

Logiciel de gestion de cabinet d'avocats ?

de CH.BERNY   le Jeu 16 Nov 2017 17:58

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 69
  • Profession: Avocat
Bonjour

Je cherche un logiciel de gestion de cabinet d'avocats pour une petite structure (activité de conseil et de contentieux), avec idéalement gestion de dossiers, intégration de modèles d'actes, facturation... et fiable et simple d'utilisation (c'est toujours mieux...)
J'ai regardé rapidement sur internet : l'offre est grande.
Si certains de mes confrères, dans des petites structures, pouvaient me faire un retour de leur expérience, ce serait une aide appréciable.
Je vous en remercie donc par avance.
Cordialement

   Re: Logiciel de gestion de cabinet d'avocats ?

de Dictovadis   le Jeu 14 Déc 2017 12:49

  • "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Secrétaire/assistant
Bonjour,

Je vous conseille JarvisLegal. Ce logiciel en ligne offre de nombreux services : création et gestion des dossiers, imputations des frais et prestations, facturation, création de modèles d'actes et courriers, agenda, etc.

Je suis gérante d'un secrétariat juridique externalisé, Dictovadis (www.dictovadis.be), et j'utilise ce logiciel avec une de mes clientes depuis bientôt un an. Il est complet et performant. De plus, une assistance en ligne est disponible à tout moment. Je ne puis que vous le conseiller.

Vous pouvez combiner ce logiciel avec un service de secrétariat externalisé qui aura lui aussi accès à ce logiciel (sans devoir payer deux licences...) et qui pourra gérer certains aspects administratifs de votre profession (dactylographie, imputation des frais et prestations, facturation, création de dossiers, gestion d'agenda, etc.). Cela vous permet de vous concentrer sur le fond de votre métier tout en réduisant vos charges fixes.

Je vous invite donc à visiter le site de Jarvis Legal (http://www.jarvis-legal.fr/) et, pourquoi pas celui de Dictovadis (www.dictovadis.be) pour avoir de plus amples informations.

J'espère avoir pu vous aider.

Cordialement,


Barbara POLLET
www.dictovadis.be
contact@dictovadis.be

   Re: Logiciel de gestion de cabinet d'avocats ?

de Arnault   le Ven 10 Mai 2019 6:11

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 31
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Je suis intéressé de savoir quel logiciel vous avez finalement retenu.
Il y a de nombreux pièges à éviter afin de ne pas tomber dans la legaltech dépendance.
A ceci s'ajoute le fait qu'il ya beaucoup de nouveaux acteurs qui sur le fond ignorent tout de notre profession et proposent des prestations in fine très médiocres par rapport au prix payé.
J'utilise un logiciel métier depuis 2008 et nous avons à ce jour beaucoup de problèmes avec l'outil proposé par Dictovadis (contrairement à ce qui est dit par Dictovadis, il n'y a pas exemple depuis longtemps plus aucune assistance en ligne disponible à tout moment).
Au plaisir d'échanger,

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 148 910 membres, 23158 articles, 126 516 messages sur les forums, 4 800 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Les Directions juridiques lauréates en 2022 des Prix de l'innovation en management juridique sont...

A LIRE AUSSI >

12ème édition du concours des "Dessins de Justice", découvrez la sélection et votez pour vos préférés !




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs