Forum : Management, échanges professionnels

Sujet : Comment être bien référencé sur Internet

Echanges entre professionnels sur le management, les réseaux, les questions liées à la communication, l'informatique, la déontologie... Voir aussi Jurishop.fr pour les prestataires.

Comment être bien référencé sur Internet

de Juste-Impact   le Mar 02 Juil 2019 10:04

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Consultant
Non, ce n'est pas une question...

Bonjour à tous !

Ceci n'est pas une publicité commerciale
car celle-ci est interdite par les règles du forum au point D
(oui, c'est fou, il y a encore des gens qui lisent les règles...).

Je m'appelle Pierre-Olivier mais je ne suis pas ancien-bâtonniern soyez en surs !

Après quelques années en marketing digital et community management,
notamment pour gérer les échéances électorales de deux chefs d'Etats francophones,
je m’intéresse à la webcommunication des avocats. (ma formation initiale s'y prête : Maîtrise en Droit des Affaires, Sup de Co Reims).

Or, j'ai besoin d'avoir les ressentis des professionnels avant de lancer mon activité.
Ci-dessous, vous trouverez un lien vers un sondage aussi concis que précis.

Comprenons-nous.

Le CNJ encadre étroitement votre communication
et, n'en doutez pas, vos concurrents restent TRÈS attentifs à votre respect des règles. Sic.

Pour Juste-Impact (la société que je vais créer) il s'agira de gérer toute votre présence digitale, c'est-à-dire :
- la présence sur les réseaux sociaux (Linked In, Viadeo, Facebook)
- la publication de l'actualité du cabinet... dans le respect du secret professionnel, id est...
- le partage d'actualités relatives au domaine de l'avocat, avec un ton positif et une valeur ajoutée manifeste afin d'évoquer la réactivité et l'acuité dudit cabinet (rien à voir avec la doctrine, on s'adresse au grand public)
- la gestion et l'accroissement de la communauté sur lesdits réseaux

Mais, afin de mieux comprendre vos attentes, j'ai besoin d'avoir vos avis !

Je vous redonne le lien !
LE SONDAGE est SUR CETTE PAGE

MERCI à vous !

PS :
A l'attention du modérateur,
Pouvez-vous, s'il-vous-plait, interpeller le codeur du forum (PHPBB) : on ne peut pas insérer d'image quelle que soit l'url ou la taille
.

Re: Comment être bien référencé sur Internet

de Juste-Impact   le Mar 23 Juil 2019 13:41

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Consultant
Bonjour !

Au delà de ma pub personnelle, quelques conseils.

C'est la constance dans l'effort (régularité des publications sur les Réseaux sociaux et sur votre site) ainsi que le choix, minutieux, de mots-clefs pertinents et singuliers, ainsi qu'un ton authentique qui vous aideront à vous démarquer de vos ch€r$ confrères.

Le buzz d'un avocat médiatisé, tel un certain Dup...-Mor... passe par une stratégie calibrée et la recherche d'un délicat équilibre entre omniprésence médiatique et respect des règles de déontologie. On peut être bien plus efficace sans recourir à de tels stratagèmes. Sic.

Vous devez donc réfléchir à votre stratégie pour trouver un positionnement qui vous permettra de vous DISTINGUER de la concurrence.
Prenez une feuille et notez-y TROIS qualités que vos confrères vous reconnaissent.
C'est fait ?
Bravo !

Vous venez d'écrire des qualités que 85% de vos confrères possèdent également.
Rangez votre égo et reprenez votre stylo car il s'agit de vous démarquer.

Une fois les mots trouvés, vous pourrez en faire une phrase, concise et percutante, ("Ténacité, rigueur, écoute : [votre nom], la solution EFFICACE.")
C'est alors que vous pourrez mener une communication TONIQUE et CONSTANTE sur les réseaux sociaux !

Au delà de ces principes, grossièrement brossés,
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à troubler le Silence de l'Eté ; pour m'interpeller !

P-O
Juste-Impact

Trier par
Ordre

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Sur le Village de la Justice aujourd'hui...

144 580 membres, 21381 articles, 126 352 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 2 100 000 visites du site par mois. *

C'est nouveau >

Du nouveau sur Le Village : vos notifications personnalisées !

Focus sur >

[Enquête] Les vraies attentes des avocats vis-à-vis de leurs futurs collaborateurs juniors.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs