Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
remerciement entretien stage
de
chiara
le Jeu 12 Avr 2007 21:12
- "Membre actif"
-
- 198 messages
-
Profession: Juriste
bonjour,
je voulais savoir : faut-il remercier aussi après un entretien pour un stage? (il y a eu des questions deja, mais elles se rapportaient à un entretien d'embauche).
Merci
de
CAMILLA
le Ven 13 Avr 2007 12:55
- "Membre actif"
-
- 39 messages
-
Bonjour,
comme pour un entretien d'embauche, je pense qu'il est toujours souhaitable de remercier le recruteur qq jours plus tard... histoire de se distinguer des autres candidats si possible et d'entretenir de bonnes relations... sauf si l'entretien s'est mal passé pour les deux, bien sur...
de
fabien
le Ven 13 Avr 2007 14:21
- "Vétéran"
-
- 551 messages
-
je dirai même que c'est presque obligatoire ça prouve d'une part que le candidat se soucie de sa candidature et d'autre part ça montre que le candidat maitrise des règles de politesse importantes en entreprises et en cabinets d'empeche qu'au nveau des entretiens j'ai toujours remercié (sauf une fois parceque l'entretien avait été catastrophique tant à ause de moi qu'à cause du recruteur et que j'i vite compris que j'avais peu de chance dêtre pris vu son discours) et à chaque fois que j'ai été selectionné à un deuxième entretien on me l'a souvent fait remarquer en bien.
de
lolopeel
le Ven 13 Avr 2007 15:04
- "Membre actif"
-
- 124 messages
-
Profession: Avocat
Franchement je dirais qu'à la fin de l'entretien le candidat dit merci pour l'entretien, le recruteur dit aussi merci pour vous etre deplacé, à part ça je en vois pas la nécessité de remercier à nouveau ultérieurement.
Si ce n'est que ca fournit une occasion détournée de se rappeler à son bon souvenir, pour se détacher de la masse...
de
Dumb all over
le Ven 13 Avr 2007 18:45
- "Membre actif"
-
- 79 messages
-
Profession: Fiscaliste
Tout à fait d'accord avec lolopeel.
de
chiara
le Ven 13 Avr 2007 18:56
- "Membre actif"
-
- 198 messages
-
Bonjour,
Merci pour vos conseils. en debut d'apres midi, j'ai quand meme envoyé un mail apres tout puisque l'entretien s'était assez bien passé et qu'il reste peu de place pour des stagiaires ...
on sait jamais... Si jamais je suis prise et/ou qu'on me signale qqch au sujet de ce mail, je vous ferai parvenir les conclusions du recruteur !
Cdt,
de
o2_DRG
le Dim 15 Avr 2007 14:31
- "Membre"
-
- 0 messages
Bonjour,
ça ne mange pas de pain et ça peut être payant. La politesse est une grande qualité qui se perd chez les JD... et chez certains RH.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
de
chiara
le Dim 29 Avr 2007 18:20
- "Membre actif"
-
- 198 messages
-
Bonjour,
Je ne sais pas si le mail a fait de l'effet, mais en tout cas j'ai obtenu le stage. (quand on me l'a annoncé, je n'ai pas demandé si le mail avait qqch à voir avec leur réponse !! )
Je vous remercie donc tous pour vos commentaires !
Cdt,
de
Daviiid
le Dim 29 Avr 2007 18:27
- "Membre actif"
-
- 47 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
-
"Franchement je dirais qu'à la fin de l'entretien le candidat dit merci pour l'entretien, le recruteur dit aussi merci pour vous etre deplacé, à part ça je en vois pas la nécessité de remercier à nouveau ultérieurement. "
Je suis totalement d'accord avec ça.
On n'en finit plus avec les remerciements... Et pourquoi pas des remerciements pour avoir accepté nos remerciements ??? Tout ça pour ne pas être payé au final !
Franchement, on frôle la servilité...
David (légèrement polémique mais ça fait pas de mal...)
de
chiara
le Dim 29 Avr 2007 19:34
- "Membre actif"
-
- 198 messages
-
Daviiid a écrit :"Franchement je dirais qu'à la fin de l'entretien le candidat dit merci pour l'entretien, le recruteur dit aussi merci pour vous etre deplacé, à part ça je en vois pas la nécessité de remercier à nouveau ultérieurement. "
Je suis totalement d'accord avec ça.
On n'en finit plus avec les remerciements... Et pourquoi pas des remerciements pour avoir accepté nos remerciements ??? Tout ça pour ne pas être payé au final !
Franchement, on frôle la servilité...
David (légèrement polémique mais ça fait pas de mal...)
Non, mais ne vous inquiétez pas ... Je suis payée ...
Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13