Sujet : Travailler à l'étranger ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Re: Travailler à l'étranger ?

> de Artis le Ven 13 Jan 2017 8:02

Bonjour,

J'ai aussi envie de partir à l'étranger, justement au Canada quand j'aurais fini mes études de droit. Je ne sais pas trop comment je dois m'y prendre. Quelqu'un peut me donner un coup de pouce? Merci
Artis
"Membre"
 
3 messages
Localisation: 94
Profession: Etudiant

Re: Travailler à l'étranger ?

> de daphnee77 le Mer 18 Jan 2017 12:17

Bonjour,
A mon avis, vous devriez déjà commencer à chercher un stage au Canada pendant vos études, cela permettra de faciliter votre recherche d'emploi sur place par la suite. Dans mon cas par exemple j'ai profité du projet pédagogique individuel pendant l'école d'avocats pour partir aux Etats-Unis. J'ai eu la chance de bénéficier d'un jumelage entre le Barreau de Lille et le Barreau de Buffalo. Essayez-donc également de vous renseigner sur ce type de jumelages. Bien à vous.

J'en profite pour parler de mon cas. J'aimerais également repartir à l'étranger mais plutôt au sein de l'Union européenne, et particulièrement en Belgique à Bruxelles. Malgré le fait qu'il s'agisse d'un pays francophone et dont le droit est proche, je me heurte à la barrière du néerlandais et au fait qu'on m'indique que je n'ai pas de formation universitaire en Belgique. Toutefois, je cherche en droit des affaires internationales. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans cette démarche et connaîtrait-t-il des avocats français qui ont réussi à partir travailler à Bruxelles après un cursus en France ? Je vous remercie pour votre précieuse aide.
daphnee77
"Membre"
 
11 messages
Localisation: 59
Profession: Juriste

Re: Travailler à l'étranger ?

> de Losom1993 le Ven 24 Mar 2017 16:04

Ca m'a beaucoup aidé aussi, merci !
Losom1993
"Membre"
 
2 messages
Localisation: 95
Profession: Universitaire, Professeur...

Re:

> de Capitaine le Jeu 04 Mai 2017 22:33

C'est là où ça devient compliqué de faire un choix, ... et bien se renseigner sur le pays et les langues usuelles parlées. Dans le DOM-COM par exemple où j'ai fait un Stage en Martinique et j'ai eu beaucoup de mal car beaucoup de personnes ne parlaient que créoles alors que j'étais partie dans l'idée du français, un erreur de ma part, qui se comble assez aisément mais un peu déconcertante au départ, les martiniquais et créolophyles m'y ont beaucoup aidés ;-)
Capitaine
"Membre"
 
1 messages
Localisation: 84
Profession: Etudiant

Re: Travailler à l'étranger ?

> de Paeonie le Sam 29 Juil 2017 8:57

Bonjour ! N'ayant pas trouvé d'espace dédié à la présentation des nouveaux membres, (peut-être que j'ai mal cherché) je post donc mon premier message ici...
Jai parcouru le sujet de long en large, mais voudrais finalement avoir votre avis sur les opportunités de travailler à l'étranger avec mon profil...

***

Je viens de finir ma dernière année de double master droit des affaires et International Business law (LLM) je suis actuellement en stage. Je rêverai travailler à l'étranger et j'ai tenté de mettre toutes les chances de mon côté :
-Licence droit/langues droit des affaires et LEA (ang/chinois)
-double master
-deux stages en Asie (chine et HK) et actuellement stage dans un gd groupe
Je suis consciente que travailler à l'étranger n'est pas facile avec ce métier. Mais je veux tout tenter et ne pas seulement rêver. Je pense passer l'examen pour devenir avocat l'été prochain et s'il faut passer une équivalence. Néanmoins, Ne souhaitant pas être à la charge de mes parents (Je préfère qu'ils profitent joyeusement de leur retraite) je travaille à côté... que pensez-vous de mes opportunités à trouver qqch? Je rêverai trop ? L'avocature est-ce bien nécessaire ? Le LLM reste-il un + à l'heure actuelle ?(cf. Anciens posts)
Paeonie
"Membre"
 
2 messages
Localisation: 38
Profession: Juriste

Re: Travailler à l'étranger ?

> de Anou le Mer 09 Aoû 2017 14:44

Ania a écrit:Bonjour, je suis étudiante en M1 droit des affaires, je postule pour le DJCE et quelques M2 recherche l'année prochaine et je me destine à l'enseignement ou à la profession d'avocat (ou de juriste, je ne suis pas tranchée mais je prépare quand même le CRFPA pour me laisser la possibilité de choisir plus tard) et dans l'idéal aux deux.
Je voudrais faire appel à vos expériences car je me pose une question : j'aimerais beaucoup m'expatrier à l'étranger plus tard (envie de voir ailleurs, de découvrir de nouvelles cultures, de bouger) mais j'ai l'impression que c'est délicat dans les métiers du droit. Je me suis renseignée cette année sur les M2 juriste d'affaire international par ex mais nos professeurs semblent nous dire qu'il s'agit plutôt de travailler sur Paris pour des groupes internationaux... Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez svp ?
Je voudrais juste ajouter que mon rêve n'est pas de travailler dans de gros cabinets américains ou anglais...
Est-ce que j'ai une chance de pouvoir partir tout en exerçant ma future profession (après tout tant pis sinon, j'irais élever des autruches et des bisons en patagonie... :D )

Merci par avance !



Les amis suit dans la même situation, donc je voudrais savoir si étant français, je pourrais travailler sans permis dans un autre pays européen
Anou
"Membre"
 
1 messages
Localisation: 95
Profession: Consultant

Re: Travailler à l'étranger ?

> de steph1313 le Mer 27 Juin 2018 12:09

Travailler à l'étranger à toujours été mon rêve, mais dans le domaine du droit, il faut vraiment être calé sur le sujet. Malheureusement, je n'ai pas pu aller au bout du cursus scolaire le permettant, mais je souhaite bonne chance à ceux qui s'y lancent, cela doit être une expérience tellement enrichissante.
steph1313
"Membre"
 
2 messages
Localisation: 13
Profession: Consultant

Précédente

Retourner vers Emploi et carrière

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités