Sujet : devenir juriste d'entreprise

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Re:

> de SophieTel le Mer 24 Avr 2019 13:50

Marion a écrit:
dadou a écrit:
Mon ego et moi a écrit:
Ou pas.

Je suis nouvelle sur le forum donc forcément je n'avais pas connaissance de vos débats antérieurs. En outre, je ne fais qu'apporter des conseils à la personne qui a initié ce poste et c'est donc à ladite personne que vous auriez dû adresser votre remarque.
Nox a bien synthétisé les éventualités qui s'offraient à cette personne.
Pour finir, je vais expliciter mes propos: si un recruteur a le choix entre deux CV, que les deux postulants ont tous deux un master 2 et ont tous deux effectué des stages, mais que l'un est contrairement à l'autre titulaire du CAPA, il est certain que ce dernier sera préféré, sous la réserve du déroulement de l'entretien. Je n'ai pas dit que le CAPA était une nécessité mais il est un plus non négligeable, tout comme le fait d'avoir fait une école de commerce.
Et oui, nous sommes dans une ère diplômante qui, sauf miracle, ne cessera de s'imposer comme la condition sine qua non à l'obtention d'un poste satisfaisant, même si ledit poste ne requiert pas autant de compétences.


Vous êtes vraiment sûre de ce vous dites :shock:
Là c'est le pompom: le sacro-saint recruteur se prosternera devant le postulant avocat persuadé qu'il a dégoté la perle rare, le mouton à cinq pattes :shock: lol -)
Je vous résume: il faut un master 2 (normal), le CAPA (on ne sait jamais, l'entreprise mettra sûrement un "bleu" sur des dossiers chauds), une école de commerce et rajoutons un CAP de patissier pour les voeux de noel.

Pauvre de moi: je n'ai qu'un petit DESS et je crains le jour où me mette à la porte parce que oh horreur je ne suis pas titulaire du CAPA ::|

Sincèrement avoir le CAPA pour être juriste d'entreprise sans avoir exercer avant ça ne sert pas à grand chose.
Pour résumer: il n'est pas du tout certain que le CAPA aide à trouver un premier emploi en entreprise.

Franchement il est désolant de constater que des étudiants ont de telles certitudes, non fondées, sur le marché du travail


D'accord avec dadou !
SophieTel
"Membre"
 
1 messages
Localisation: 81
Profession: Magistrat

Précédente

Retourner vers Formation initiale et cursus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités