Sujet : Examen de l'art. 100 du Barreau: préparation, entraide...

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

Re: Examen de l'art. 100 du Barreau: préparation, entraide..

> de louna_ le Dim 29 Jan 2017 17:48

Salut! Je suis là pour poser à peu prés les mêmes questions qui ont déjà été posées certes en espérant avoir des réponses:

1) Faut-il s'inscrire obligatoirement dans une école pour la préparation à l'examen ou bien est-il possible de réussir en préparant tout seul?

2) Quels ouvrages ou manuels utiliser pour réviser ? Est-ce qu'on devrait avoir les codes français etc ?

3) Quelqu'un pourrait nous donner une idée sur le genre de questions posées notamment au cours de l'épreuve orale svp?

En bref, toute info qui semblerait nous être utile ou capable de nous orienter un peu.. Merci beaucoup
louna_
"Membre"

1 messages
Profession: Avocat

> de Bedozoo le Mar 26 Sep 2017 21:02

salut a tous,
je vais passer lart 100 ARM a versailles en novembre, un oral de 15min de déontologie, quelqu'un peut il me donner des ressources pour me préparer , une formation ou autre, je compte arriver en france en mi novembre.
ensuite je voudrai savoir si après avoir réussi, saurai droit a un permis de travail français.
merci.
Bedozoo
"Membre"

2 messages

> de Nessfafa le Mar 24 Oct 2017 7:03

Bedozoo a écrit:salut a tous,
je vais passer lart 100 ARM a versailles en novembre, un oral de 15min de déontologie, quelqu'un peut il me donner des ressources pour me préparer , une formation ou autre, je compte arriver en france en mi novembre.
ensuite je voudrai savoir si après avoir réussi, saurai droit a un permis de travail français.
merci.

Avez vous des conseils, j'espère que tôt c'est bien passé.
Nessfafa
"Membre"

17 messages

> de Nessfafa le Sam 28 Oct 2017 14:31

Bedozoo a écrit:salut a tous,
merci.

Bonjour, alors votre examen c'est bien passé.
Nessfafa
"Membre"

17 messages

> de XiaoAn le Ven 13 Juil 2018 15:10

Bonjour à tous,
Est-ce que vous savez si l'article 100 du décret du 27 novembre 1991 s'applique à la Chine. J'entends dire que non, mais si jamais qq1 ayant le barreau chinois a déjà été confronté au cas avec succès...
Merci!
XiaoAn
"Membre"

4 messages
Profession: Expert comptable

> de kb.vanessa le Mar 24 Juil 2018 10:24

Bonjour, j'ai une question que m’angoisse un peu. en voie pour m'inscrire pour passer l'examen de l'article 100, étant avocate étrangère, j'ai vu sur le site de l'HEDAC ( http://www.hedac.fr/avocats-etrangers/presentation.html) que les frais d'inscription s’élèvent a 900 euros. ce sont les frais pour passer l'examen? j'ai appelée au standard et ils ne savent pas et ils sont plus perdus que moi. :?: l-o

avez- vous plus des informations?

merci en avance

vanessa
kb.vanessa
"Membre"

1 messages

Précédente

Retourner vers Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...