Sujet : Choix de la robe d'avocat

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

Re: Choix de la robe d'avocat

> de Mon ego et moi le Lun 28 Oct 2013 17:42

ccourtau a écrit:euhhhh admis au CAPA ???? par la passerelle ???? lol -)

Non, non, après avoir vaillamment réussi les examens de l'EFB, tel un Jedi du monde réel ! (la passerelle, c'était pour l'accès à l'EFB par contre, ad augusta per angusta)

Cleyo a écrit:Bonjour et bienvenu cher Confrère !

Je viens de croiser une consoeur avec une robe de chez Madame PETIT, elle a 10 ans. Et un enorme trou sur le devant. Impressionnant. Et ce n'est pas la première fois que je constate un réel manque de qualité.

Perso, j'ai une robe Ponsart et Dumas en microfibre, depuis 11 ans. Tissu léger à porter, doux au toucher, jamais chaud dedans, infroissable, tenue toujours impeccable, les revers ne filochent toujours pas (ils ne sont pas en satin). Le noir est profond, un peu brillant mais pas trop. Sachant que je la porte plusieurs fois par semaine, hein...
J'en suis réellement très contente.

Je ne connais pas les autres marques, mais elles proposent également des modèles microfibre.

Je vous conseille vivement d'éviter les tissus froissables, genre 100% coton : ce sera une vraie galère, et c'est moche comme tout, elles n'ont aucune tenue. Le noir est peu profond, il y a une impression de transparence, de "pas consistant" car le tissu est léger. c'est un peu rêche au toucher et ça se voit. Les confrères dedans ont toujours l'air de sortir d'une friperie. A priori, donc, il va vous falloir un peu de pas naturel dans votre robe si vous voulez qu'elle garde de la tenue.
Et ne croyez pas le vendeur qui vous dit que, non, c'est très peu froissable.

Cleyo

Merci pour la bienvenue et pour les conseils. J'ai vraiment une réticence avec la microfibre, notamment comparée à la laine. Bêtement, je me dis que si j'ai un problème avec une robe confectionnée à Poitiers ou à Lyon, ça va prendre du temps pour n'importe quelle reprise (en supposant que je travaille à Paris) alors que si l'atelier est proche du cabinet (tout est relatif) ça m'évitera quelques soucis. Tout en restant dans le doute et dans l'écoute de tout conseil. :-)
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.
Mon ego et moi
"Vétéran"

1457 messages
Profession: Avocat

> de Cilce le Ven 26 Sep 2014 1:21

Bonsoir,

Je m'apprête à acheter ma première robe et le choix est compliqué. Je constate qu'il y a très peu d'avis sur l'Artisan Costumier et sur Robin Skirt. Avez-vous des avis les concernant? Je vous remercie par avance.
Cilce
"Membre"

2 messages
Profession: Etudiant

> de louis.pel le Ven 13 Mar 2015 10:04

Bonjour,

J'ai acheté ma dernière robe d'avocat chez Le Plaideur il y a quatre ans et j'en suis très satisfait. Le tissu est en laine et microfibre je crois, aucun soucis.

Louis
louis.pel
"Membre"

2 messages

> de Cilce le Ven 13 Mar 2015 11:05

je vous remercie.
Cilce
"Membre"

2 messages
Profession: Etudiant

> de Nummer6 le Ven 19 Juin 2015 10:43

Bonjour,

Je vais également bientôt devoir acheter ma robe. Savez-vous s'il y a des boutiques nantaises ? J'avoue que ça m'ennuie d'aller sur Paris pour la chercher, et surtout je n'ai pas envie de me faire avoir par les costumiers de l'école (on se fait suffisamment avoir par l'école comme ça).

Finalement, d'après vous, qu'est ce qui est mieux ?
Avec traine / Sans traine ?
En laine / En microfibre ?

Merci du coup de main !
Nummer6
"Membre"

7 messages

> de Mon ego et moi le Sam 23 Juil 2016 12:58

Vous avez sans doute déjà choisi mais la laine, on n'a rien trouvé de mieux jusqu'à présent. Vive les matériaux naturels !
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.
Mon ego et moi
"Vétéran"

1457 messages

> de Angel20 le Mer 31 Aoû 2016 18:05

Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir la robe la mieux adaptée entre celle avec traine ou sans traine?
Et quelles sont vos appréciations des toges du costumier le plaideur?
Merci :?:
Angel20
"Membre"

1 messages

> de DaniLaw le Mar 14 Nov 2017 23:24

Bonjour à tous,

Pour revenir sur ce sujet qui nous a tous préoccupé, je voudrais avoir des renseignements sur les robes confectionnées par le site internet le-plaideur.

Quelqu'un a-t-il commandé sa robe sur ce site et le cas échéant serait-il possible d'avoir un retour sur la qualité?

Merci d'avance
DaniLaw
"Membre"

1 messages

Précédente

Retourner vers Installation des Avocats et accès à la profession