Sujet : Recours examen EQF Marques, Dessins et Modèles (INPI)

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

Recours examen EQF Marques, Dessins et Modèles (INPI)

> de JohnSmith le Lun 09 Avr 2018 12:19

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ce message sur VILLAGE-JUSTICE afin de savoir s'il existe des personnes qui ont déjà fait ou qui prévoient de faire un recours contre les résultats de l'Examen de Qualification Français (EQF).

Pour information, l'obtention de l'EQF permet de prétendre au titre de "Conseil en Propriété Industrielle". Il ne peut être présenté que sous condition de diplôme et après un minimum de 3 ans d'expérience auprès d'une personne déjà qualifiée. Il est organisé par l'INPI, et inclut des épreuves écrites dans un premier temps (admissibilité : 10/20 min., une notre inférieure ou égale à 7 est éliminatoire) et des épreuves orales sous réserve d'admissibilité.

En ce qui me concerne, j'ai passé les épreuves écrites cette année pour la mention "Marques, Dessins et Modèles", sans succès. La relecture de mes copies par d'autres professionnels de la propriété intellectuelle n'a pas révélé d'erreur particulière.

Se pose dès lors la question d'un recours. J'aurais donc souhaité savoir si d'autres personnes sont ou ont été dans le même cas que moi, pour échanger librement sur ce sujet.

Quelle a été votre expérience, votre ressenti ? Avez-vous eu un retour satisfaisant de la part de vos interlocuteurs ? Pour quel(s) résultat(s) ?

Merci pour votre participation !
JohnSmith
"Membre"
 
1 messages
Localisation: 75
Profession: Juriste

Retourner vers Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron