Sujet : Quel métier après un M2 droit des collectivités?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Quel métier après un M2 droit des collectivités?

> de salma1 le Sam 09 Juin 2018 19:31

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en master 1 de droit des collectivités, j'aimerais à la suite de mon M2 exercer dans le secteur privé, à l'inverse de mes camarades qui veulent tous passer les concours de la fonction publique.
Le métier de consultant en général m'intéresse, plus particulièrement celui de consultant en finances locales, mais de toutes les offres d'emplois que j'ai vu, de nombreux déplacements sont demandés, dans des villes reculées ... Je suis passionnée par les finances publiques mais je ne me vois pas me déplacer indéfiniment.


Est-il cependant possible avec un Master 2 de droit des collectivités d'exercer en tant que consultant secteur public, ou consultant marché public, ou autre, tant que cela reste du conseil, et dans le secteur privé


Merci
salma1
"Membre"
 
1 messages
Localisation: 75
Profession: Etudiant

Re: Quel métier après un M2 droit des collectivités?

> de ipsos le Mar 12 Juin 2018 18:22

Bonjour,

Il y a de plus de cabinets de conseils, que ce soit pour des audits, les contrats de marchés publics ou pour le recrutement du personnel non fonctionnaire des collectivités. Ces derniers cabinets font un boulot de cabinet de recrutement dont la mission va de la rédaction de l'annonce à la sélection des candidats pour des missions spécifiques.

Outre ces cabinets de conseils, dont certains franchisent la limitent et exercent illégalement la profession d'avocat l-o , vous devriez réfléchir au CRFPA. J'ai bien conscience que la réforme du CRFPA pénalise les publicistes (alors que ce sont les privatistes qui galèrent) mais, comme je l'ai dit dans d'autres messages, il y a un manque d'avocats publicistes.
ipsos
"Membre actif"
 
41 messages
Localisation: 92
Profession: Autre métier du droit


Retourner vers Formation initiale et cursus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités