Sujet : Proposition de stage en droit /Etranger

Evénements, infos diverses que vous voulez communiquer à la communauté... Pensez aussi à utiliser les sites du Village de la justice : Agenda-juridique.fr, Jurishop.fr...

Proposition de stage en droit /Etranger

> de djstgo le Mar 03 Juil 2018 3:47

DJS-Togo (Dynamisme des Jeunes Solidaires du Togo) est une association de volontariat à but non lucratif de la loi 1901 régulièrement enregistrée au Ministère de l’Intérieur sous le Récépissé N° 0673/MATD-SG-DAPOC-DOCA.
DJS-Togo est une avant tout une initiative de jeunes visant à rapprocher les jeunes de tous horizons, à cultiver une responsabilité individuelle et collective, locale et globale, face aux enjeux communautaires par le biais du volontariat jeune. Il a pour but de promouvoir un développement social, économique et culturel durable des populations dans un environnement sain.
Association de solidarité internationale basée au Togo, DJS-Togo a son siège social à Lomé.
L’association a pour but de promouvoir un développement socio-économique et culturel durable des populations en Afrique.
L’association accueille des étudiants, jeunes diplômés, personne sans qualification aucune, professionnels ou retraités à la recherche d’une mission humanitaire, d’un stage d’étude ou professionnel.
La durée des missions varient de 1 à 6 mois.
Adhérer à l’association «DJS-Togo » c’est participer à une expérience unique : sur place, le stagiaire ou bénévole aura de réelles responsabilités et les membres permanents ou la structure d’accueil l’encadreront, l’encourageront à développer son autonomie dans la gestion de projets. D’autre part, le cadre dépaysant du Togo pousse d’autant plus le stagiaire à quitter une approche classique et théorique de ses compétences : il doit s’adapter au terrain et comprendre ses spécificités (culturelles, géographiques, politiques, sociales et économiques).
Enfin, le stagiaire pourra s’adapter par le biais des activités et weekend proposés pour garantir une meilleure intégration et pour s’imprégner de la culture locale.

L’association recherche des stagiaires et bénévoles sur les missions suivantes :

Créer et maintenir un véritable réseau de professionnels des droits de l'homme engagés contre l'impunité judiciaire au Togo :
- promouvoir et protéger les droits humains
- Offrir un accompagnement juridique, juridictionnel et social aux victimes des
violations des droits de l'homme au Togo.
Travailler aux côtés des journalistes :
- Monitoring de la situation des droits de l'homme,
- Accompagnement juridique et juridictionnel
djstgo
"Membre"
 
1 messages
Localisation: Etranger
Profession: Juriste

Retourner vers Annonces extérieures & Pubs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités