Sujet : Rendre son profil de juriste immobilier plus attractif

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Rendre son profil de juriste immobilier plus attractif

> de leela le Mar 11 Sep 2018 15:55

Bonjour à tous,

Je suis actuellement juriste en droit des marchés, droit de la construction et droit des affaires et je souhaite évoluer professionnellement. Cela fait plus de 5 ans que je travaille dans la même structure (il s'agit de ma première expérience).

J'ai été contactée à plusieurs reprises par des recruteurs ces derniers mois mais le problème de maîtrise complète de l'anglais m'a souvent empêché d'aller plus loin. Je commence à retravailler la langue pour rendre mon CV plus attractif.

Cependant, je m'interrogeais sur l'opportunité de réaliser en plus un Master 2 complémentaire : droit international, droit de l'environnement... B-l

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous pour vos contributions :ange:
leela
"Membre"

2 messages
Profession: Juriste

Re: Rendre son profil de juriste immobilier plus attractif

> de lucio le Ven 28 Sep 2018 10:48

Bonjour,

L'immobilier permet aux juristes de ne pas rester cantonné aux fonctions juridiques. SI j'étais vous, je regarderais plutôt de ce côté là (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait).

Pour l'anglais, il n'y a pas de secret, il faut absolument vous y mettre.
lucio
"Vétéran"

622 messages

Re: Rendre son profil de juriste immobilier plus attractif

> de leela le Lun 01 Oct 2018 5:50

Bonjour et merci de votre retour,

Il y a effectivement les métiers de la promotion immobilière. Dans ce domaine, cela recrute plutôt bien.

J'ai déjà approché le secteur puisque j'avais fait mon stage de fin d'études dans ce domaine.

Il y a globalement moins d'opportunités dans mon département. Néanmoins, j'ai un ami qui travaille dans ce secteur et qui est prêt à m'informer en cas de nouvelles opportunités.

J'avoue que je reste, pour l'instant, plutôt intéressée par des fonctions de juriste ou de responsable juridique, mais tout dépendra en réalité des opportunités à saisir.
leela
"Membre"

2 messages

Retourner vers Emploi et carrière