Sujet : Hésitation entre deux stages

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Hésitation entre deux stages

> de ksg le Jeu 04 Oct 2018 0:27

Bonjour à tous,

Après avoir obtenu mon M1 droit des affaires à la fac de Lille j'ai décidé de faire une année de césure afin de faire des stages.
Suite a de nombreuses recherches et envois de CV+ LM j'ai le choix entre deux alternatives et j'aimerais des avis afin de faire le choix le plus judicieux .

D'un coté j'ai la possibilité de faire un stage de 3 mois dans le cabinet Bignon Lebray à Lille ( 2 mois au sein du département fiscal et un mois en M&A). Ce stage me semble être formateur et me permettrais d'acquérir pas mal de savoir faire pratiques mais consisterais essentiellement à de la recherche juridique et à de la rédaction de notes .

De l'autre coté, j'ai la possibilité de faire un stage de 2 mois dans le centre de documentation de Clifford Chance à Paris . Ce stage me parait moins "intéressant" mais la réputation du cabinet me permettrais surement de m'offrir plus d'opportunités par la suite.

Merci de votre aide.
ksg
"Membre"
 
1 messages
Localisation: 59
Profession: Etudiant

Re: Hésitation entre deux stages

> de Hermes le Mar 16 Oct 2018 17:36

Bonjour,

Vous êtes encore un "bébé juriste" (profitez en :wink: ), c'est donc les expériences qui vont vous forger et les recruteurs savent lire un CV.

Mon conseil est simple : allez chez Bignon (qui est loin d'être un cabinet inférieur).

Certes Clifford est un nom prestigieux, mais lorsqu'on regarde le CV d'un jeune avocat, on s'interesse avant tout à ce qu'il a fait. Juste en regardant le CV, on sait très bien qu'un "petit M1" en stage de 2 mois (très court) chez Clifford n'a pu que faire de la recherche documentaire et n'aura pas vu l'ombre d'un dossier.

Grace à ce premier stage chez Bignon, vous pourrez en apprendre bien plus et aurez bien plus d'atouts à présenter dans vos CV et lors de vos entretiens quand vous postulerez pour des stages plus longs et plus engageants (peut être dans chez des grands anglosaxons).

"Chasser" le nom sur le CV peut être utile, mais pas aussi tôt. Pensez avant tout à vous formez, et réservez ce genre de choix pour plus tard (notamment les stages CRFPA).

Et bravo à vous pour avoir décroché ces stages! Bon courage!
Hermes
"Membre actif"
 
47 messages
Localisation: 75
Profession: Avocat


Retourner vers Emploi et carrière

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités