Sujet : Parcours Comptable Taxateur

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Parcours Comptable Taxateur

> de Mrpersonne le Ven 12 Oct 2018 18:10

Bonsoir à tous,

J'ai 26 ans, je dispose d'un baccalauréat littéraire option mathématiques et je suis intéressé par le métier de comptable taxateur. Les renseignements sont complexes et contradictoires et je viens à vous afin d'obtenir des informations.

Il faut avoir validé un BTS en comptabilité gestion et un CQP pour exercer le métier d'après mes sources.
Tout d'abord, est- ce un métier d'avenir? Combien d'années faut-il en moyenne ( bts compris)pour exercer ce métier? ( obtention des diplômes).
Je voulais savoir s'il était nécessaire d' entériner la licence professionnelle de comptable taxateur à Brive avant le CQP ?
En quoi consiste le Certificat de Qualification Professionnelle? ( nature des épreuves, etc...)
Je ne dispose que d'un bac littéraire. De ce fait, puis-je espérer réussir en comptabilité sans avoir décroché un bac pro comptabilité au préalable? Dois-je obtenir un diplôme ou une qualification dans le but d'avoir de solides connaissances en matière juridique notamment?
Est-il possible de réaliser l'ensemble du parcours en alternance?

J'ai tenté de résumer au mieux mes demandes. Je ne trouve pas d'interlocuteurs. Si vous ne pouvez répondre à ma sollicitation, pourriez-vous m'indiquer un organisme qui y parviendrait ? Je vous remercie et je vous prie de recevoir ma sincère considération.
Mrpersonne
"Membre"

1 messages
Profession: Autre métier non lié au droit

Retourner vers Formation initiale et cursus