Sujet : Accompagnement Juridique pour sociétés étrangères

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Accompagnement Juridique pour sociétés étrangères

> de joachimB le Ven 02 Nov 2018 10:35

Bonjour à tous,


Je suis actuellement Responsable Juridique d'une société de biotech d'une cinquantaine de personnes. Je n'ai exercé en tant que juriste que 3 ans. D'abord comme contract manager en Allemagne puis aux US, avant de prendre ce poste en France.
De formation, j'ai une licence de Bio, un Master "Biotech & Droit" et le diplôme du CEIPI (école de PI sur Strasbourg).

Plusieurs PME dans mon domaine m'ont demandé de les accompagner sur certains projets, impliquant notamment la rédaction de contrats. Elles sont situées en Asie et aux USA.

N'étant pas avocat, je souhaite savoir s'il y aurait pour moi une solution pour réaliser ce conseil freelance légalement. Dans la mesure où ces sociétés ne sont pas basées en France et que le conseil ne porterait pas sur du droit français, je ne sais pas dans quelle mesure je ferais entorse au monopôle des avocats.

Pour l'instant, je pensais simplement faire du conseil en management de l'innovation. Mais la revue et le conseil au niveau contractuel vont vite être indispensables ...

Je suis à l'écoute de vos conseils et prêt à rémunérer quelqu'un qui prendrait le temps de me construire une réponse (idéalement une solution) détaillée.

Merci,
Joachim
joachimB
"Membre"
 
2 messages
Localisation: 29
Profession: Juriste

Retourner vers Emploi et carrière

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités