Sujet : Quitter la Profession

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

Quitter la Profession

> de Mellymello le Lun 26 Nov 2018 11:19

Bonjour à tous,

Cette question a déjà été posée mais les retours d'expérience sont anciens et ma problématique est bien actuelle...

J'exerce depuis 8 ans et j'ai monté mon cabinet il y a 3 ans avec un associé. On vient d'embaucher une secrétaire, ça tourne mais rien de mirobolant... ma situation personnelle s'est compliquée et je suis seule avec un petit garçon.

Mon cabinet c'est aussi mon bébé, je m'y suis investie corps et âme, pour au final pas grand chose si ce n'est un stress permanent. Aujourd'hui je suis dans une souffrance telle que je n'arrive à rien et moi qui étais compétente, j'enchaîne les boulettes et les retards... je suis au bout, mon associé aussi...

Aujourd'hui il vient de m'annoncer qu'il voulait quitter le cabinet qu'il avait déjà réfléchi à sa reconversion. C'est une question de mois.

Continuer seule, je ne sais pas si j'en ai les épaules et surtout l'envie.

J'aimerais vendre ou donner mon cabinet mais comment procéder? Quoi faire? Comment se vendre? où chercher? J'avoue que je n'arrive à rien.

Je ne demande pas de solutions, c'est à moi de les trouver mais j'aimerais quelques retours d'expérience notamment quand on veut liquider sa société d'avocats (faute de reprise)... s'il y en a?

Melly
Mellymello
"Membre"

1 messages
Profession: Avocat

Retourner vers Installation des Avocats et accès à la profession