Sujet : Carriere d’administrateur judiciaire loi macron

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Carriere d’administrateur judiciaire loi macron

> de Supercalifragilistic le Sam 22 Juin 2019 10:20

Bonjour,
A la suite de divers stages et cours, je suis très intéressée par profession d’administrateur judiciaire. En effet, je trouve passionnant de pouvoir lier le droit et les chiffres, gestion, analyse financière , comptabilité. Pouvez-vous me dire si je peux m’engager sur cette voie, compte tenu de la Loi Macron et de ce que j’ai pu lire concernant les inquiétudes des administrateurs judiciaires quant à l’avenir de leur profession. Que pensez vous de la création du nouveau Master ALED, et de son impact, puisque au lieu des quelques AJ qui réussissaient le concours chaque année il y aura un flux plus important de peut être futurs AJ?
Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils.
Supercalifragilistic
"Membre"
 
2 messages
Localisation: 75
Profession: Etudiant

Re: Carriere d’administrateur judiciaire loi macron

> de ipsos le Mar 02 Juil 2019 18:52

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi il y a des craintes. Il y a effectivement une nouvelle voie pour obtenir le diplôme d'administrateur ou de mandataire. Pour autant, l'installation des administrateurs et mandataires reste très réglementée.

Autrement dit, il y a plus de personnes diplômées mais, il n'y a pas une explosion du nombre d'études d'AJ ou MJ. Quant bien même on autorise à la marge des créations, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

La profession est extrêmement rémunératrices. Un AJ ou un MJ gagne encore plus qu'un notaire ou qu'un huissier... Bref, il est très loin de galérer. Ils ont énormément de travail, si bien qu'on peut se permettre de créer des études sans trop gêner les finances de ceux qui sont en place.
ipsos
"Membre actif"
 
81 messages
Localisation: 92
Profession: Autre métier du droit


Retourner vers Emploi et carrière

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités