Sujet : Suivre une capacité en droit en travaillant ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Suivre une capacité en droit en travaillant ?

> de Mandelson le Mar 25 Juin 2019 19:12

Bonjour à tous,

J'approche la quarantaine , marié , 3 enfants , en CDI depuis 12 ans , je travaille en mécanique de précision sur commande numérique .
Je souhaite reprendre la capacité en droit pour effectuer une transition professionnelle et je souhaiterais avoir des avis sur la meilleure façon de m'y prendre.

Je me suis inscrit a la faculté pour la rentrée prochaine, mais comme je travaille en équipe ,je ne pourrais suivre les cours dispensés qu'une semaine sur deux.
Je me demande si je ne devrais pas suivre également une formation à distance avec un organisme comme le CNED pour assurer un bon suivie des mes études.

Le problème c'est que je voudrais faire intervenir le compte personnel de formation pour me servir des droits que j'ai acquis et il me semble qu'il ne prend en charge qu'une seule formation . Je dois choisir entre la faculté ou la formation a distance .

J'ai déjà fait deux premières années de capacité il y a 20 ans , ( non complétée ) , une à la faculte et la seconde avec le CNED.

A la faculté j'appréciais beaucoup les cours donné par les professeurs, et pour le CNED , j'aimais bien le suivi qu'assurait les professeurs a distance .

Qu'en pensez vous ?
Mandelson
"Membre"

3 messages
Profession: Autre métier non lié au droit

Re: Suivre une capacité en droit en travaillant ?

> de Mandelson le Jeu 27 Juin 2019 18:45

Que choisiriez vous ?
Formation continue a distance avec le CNED et inscription a paris Panthéon pour les examens, mais c'est a 350 km de chez moi...

Ou bien formation continue en présentiel a la faculté de Rennes1 auquel je ne peut me rendre qu'une semaine sur 2 , par contre pour les examens , c'est seulement a 40 km de chez moi

Décision difficile donc
Mandelson
"Membre"

3 messages
Profession: Autre métier non lié au droit

Retourner vers Formation initiale et cursus