Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Dilemne Master 2 Droit des affaires ou recherche emploi

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Dilemne Master 2 Droit des affaires ou recherche emploi

de Cléao   le Mar 30 Juin 2020 10:13

  • "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Localisation: 29
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je vous écris pour vous demander votre avis sur le sujet.

Je viens de terminer un Master 2 Droit privé fondamental qui ne m'a clairement pas passionné. Honnêtement, j'avais surtout choisi ce Master car j'avais peur de m'enfermer dans une "spécialisation" mais aussi par l'envie de rester dans ma ville (si j'avais su à quel point ce Master ne me conviendrait pas j'aurai fait "l'effort" de la quitter....).

Je suis actuellement en stage au sein du service juridique d'un cabinet d'expertise comptable (j'ai le rôle de collaborateur juridique en quelques sortes) et je fais donc du droit des sociétés au quotidien, ce qui me passionne.
Mon stage se finit fin août et dans le doute de savoir quoi faire en septembre, j'avais postulé à bon nombre de Master 2 en Droit des affaires et de l'Entreprise.
Après moulte refus, j'ai été accepté aujourd'hui en Master 2 Entreprise mention Droit des affaires à Amiens.
Mais, il faut savoir que j'avais candidaté aux postes de collaborateurs juridiques ouverts dans mon entreprise hier.
Lorsque j'étais en recherche de stage (dans le cadre de mon M2), le fait que je sois dans un Master généraliste avait l'air de me fermer pas mal de portes, puisque je n'avais aucune spécialisation en Droit des affaires ni aucune notion de Droit fiscal.

Je ne sais donc pas quoi faire.

Y'a t'il vraiment un intérêt à faire un second Master 2 en Droit des affaires/Entreprise ? Cela va vraiment changer la donne d'ici un an lorsque je rechercherai un emploi ?
Si jamais la réponse à ma candidature pour travailler en tant que collaborateur juridique est positive, est-ce que cette expérience suffira à m'ouvrir d'autres portes (si jamais mon contrat n'est de quelques mois) malgré qu'à l'origine je n'ai pas le bagage "Droit des affaires"?
J'ai peur de regretter à un quelconque moment d'avoir refusé ce Master spécialisé en Droit des affaires. Mais, d'un autre côté, pour faire un deuxième M2, il faut avoir la foi après avoir passé, en quelques sortes, tout l'été dans le monde du travail..

Donc, si jamais vous avez des lumières je suis preneuse.
Et si quelqu'un d'Amiens passe par là, je serai ravie d'avoir des avis sur ce Master 2 !

Bonne journée !

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs