Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : AVIS M2 OFIS ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

AVIS M2 OFIS ?

de JuristeDéter   le Sam 04 Juil 2020 14:08

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous

J'ai été accepté en M2 OFIS et je réfléchis quand à la possibilité d'y aller

Je suis actuellement en M1 Droit des Affaires à Lyon 3 et j'ai une place réservée en M2 car j'ai passé la sélection en M1 ; mais j'ai quand même candidaté à plusieurs master qui m'intéressent afin de me laisser un choix

J'ai donc candidaté en M2 Opérations et Fiscalité Internationales des Sociétés à la Sorbonne et j'ai été accepté

La plaquette du master a l'air très intéressante, les profs sont bons, et les partenariats sont également intéressants. Mais j'aimerais en savoir plus sur ce master : que savez vous sur ce M2 ? quels sont les débouchés réels à sa sortie ? est-ce que la notion d'"international" en droit des affaires n'est pas un "bullshit" dans la mesure où quand on a des questions internationales on s'adresse aux juristes des pays concernés et pas à des juristes "internationaux" ?

Comme je l'ai dit je suis actuellement à Lyon, j'ai fait ma licence à Lyon 3 également, et ma famille vient d'une petite ville pas loin de Lyon donc rejoindre ce M2 serait pour moi un grand bouleversement personnel car il impliquerait un grand éloignement vis-à-vis de ma famille, un déménagement à paris, et des grands coûts en terme de logement et de coût de la vie. Donc il faut vraiment que le changement en vaille la peine, si c'est juste pour avoir un M2 et des débouchés "un peu mieux" que ce que je peux avoir à Lyon il serait plus intéressant pour moi de rester ici.

Voila, merci d'avoir lu, et je vous remercie d'avance pour vos précieux avis et les précieux conseils que vous pourrez m'apporter

Re: AVIS M2 OFIS ?

de JuristeDéter   le Dim 05 Juil 2020 10:29

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Pas d'avis ?

Trier par
Ordre

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Sur le Village de la Justice aujourd'hui...

139 820 membres, 18728 articles, 125 643 messages sur les forums, 2 550 annonces d'emploi et stage... et 2 430 000 visites du site le mois dernier. *

L'interview >

Vers un statut d'avocat en entreprise ? Entretien avec Raphaël Gauvain.

Focus sur >

10ème concours des "Dessins de Justice" : découvrez les gagnants 2020 !

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs