Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Que faire quand on est pas pris en M2 ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Que faire quand on est pas pris en M2 ?

de Shimeii   le Mer 16 Sep 2020 20:11

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour je vous expose ma problématique, mon parcours et mes solutions.

Je suis actuellement sans M2. Mon parcours n'est pas fameux, licence à 11, master 1 en droit social abandonné (j'ai aucune note de validé car je ne voulais plus continuer uniquement en droit social, donc un relevé de note très très mauvais), et un master 1 en droit des affaires validé à 11, 20 aux rattrapages car je n'ai pas pu assisté à l'examen pour cause de Covid.

Pour cette année je veux vraiment donné un coup de boots à mon dossier. J'ai l'impression que mes notes me feront toujours défaut. Donc je souhaiterai faire un DU et un stage à temps partiel en lien avec mon domaine qui est le droit des affaires. Cependant le DU est léger pour montrer que mes notes peuvent s'améliorer. j'hésite donc entre passer un certificat au CNAM en fiscalité des affaires ou faire un Master 1 à distance (le CAVEJ de Paris 1 en droit privé). Je ne sais pas ce qui convaincrait au mieux les directeurs de Master 2.

Je tiens à préciser que je vise un master 2 en droit des affaires. (je compte ensuite faire un deuxième master 2 en fiscalité des affaires ou de l'entreprise).

Que me conseillez vous ?

Merci de vos conseils

Re: Que faire quand on est pas pris en M2 ?

de elochen   le Sam 19 Sep 2020 16:37

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Administratif ou support cabinets
Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet car j'ai une connaissance à peu près dans la même situation (mais pas dans les mêmes domaines)

Merci pour votre aide, c'est assez urgent ...

Trier par
Ordre

Au total il y a 11 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 11 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs