Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Formation initiale à l'Université de Lille EAD (DEUG)

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Formation initiale à l'Université de Lille EAD (DEUG)

de paaleriktb   le Mar 22 Sep 2020 15:40

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour, après avoir été inscrit une journée en DEG à l'Université de Paris 5 je me suis réorienté en licence de sciences humaines et sociales l'automne 2015 à la Sorbonne puis lettres modernes mention langue française l'hiver 2016. J'ai validé mon PPP, un TOEIC et suis allé en ECE en double inscription avec Paris 1 en humanités. Non satisfait je suis allé en Norvège faire du théâtre dans le cercle Arctique avant de rentrer au Québec faire un certificat en droit à l'Université de Montréal puis des cours à l'UQAM. J'ai travaillé dans différents secteurs depuis un brevet des collèges français avec le Collège Stanislas et mon BCG littéraire avec le Cours privé EGSH, diplômes obtenus sans mention.

Mon objectif était de rentrer en France, à Épinal afin de faire un DEUG en DEG mais suite à une décision du TAQ/CETM au Canada m'interdisant de quitter le territoire j'ai décidé de faire l'EAD avec la faculté de droit à Lille. J'avais été admis en bachelor "rettsvitenskap" à Lillehammer en Norvège mais j'avais pas les notes pour entrer en droit à l'UQAM au Canada.

Est-ce compliqué de faire l'EAD? Je viens de payer la session universitaire, est-ce que moodle fonctionne bien ou c'est mieux d'avoir les fascicules aussi?

Cordialement

Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 6 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs