Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Demande d'informations passerelles métier

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Demande d'informations passerelles métier

de FabianaJORDAN   le Ven 16 Oct 2020 1:54

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Fabiana et je suis Architecte HMONP (Bac+6).
Je vous prie de bien vouloir m'excuser si les termes employés dans ce message ne sont pas dans le jargon juridique, car comme vous l'avez compris ce n'est absolument pas mon domaine.

Je m'intéresse au domaine du BIM (Building Information Modeling) et celui-ci touche au droit de la construction et de l'urbanisme, de l'immobilier et d'autres domaine j'imagine, mais reste encore assez peu encadré en France. Je souhaiterais m'informer et surtout me former au droit en vue de l'appliquer dans le domaine du BIM et je me demandais s'il y avait des formes de passerelles entre des métiers aussi éloignés (Architecte/Avocat ou juriste) ?

J'ai vu les formations pour faire une licence en ligne de droit mais commencer une formation en L1 n'est pas forcément ce qui me tente le plus et je m'y suis prise un peu tard par ailleurs dans mes recherches.
Je suis preneuse de pistes que vous pourriez avoir tant pour une formation à distance, en alternance ou autres, car je me doute bien que je ne peux pas me présenter comme une fleur dans un cabinet et demander un stage directement ou même un poste :?

Merci beaucoup pour vos futurs conseils,

Fabiana Jordan

Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 6 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs